Please take a number, I will be right with you

Ça fait si longtemps que je n’ai pas eu cet état d’esprit ….presque un an.

Je manque de motivation, d’effectifs, de volonté, et de points d’ancrage.  Tout change, et ce si rapidement, je suis entre deux, à essayer de m’adapter, en me réfugiant de temps en temps à la facilité.  Je sais que tout se stabilisera en temps et lieu, mais il me semble qu’une variable incontrôlable s’ajoute à chaque plateau, à chaque nouvelle décision.

J’ai peur, je me sens seule à mes pensées, mes craintes, mes peines.  Les maux physiques m’isolent, les charabias de médecins, et les tests me hantent silencieusement.  J’essaie de ne rien dramatiser, mais en même temps, j’en ai une envie, question d’évacuer ce que je ressens en dedans.  Je suis à jeûn, sans attache, sans morphine, sans béquille.

Je me demande si tout ceci n’est pas découlé de tous les changements à ma vie effectués ce dernier mois.  Peut-être aurais-je apposé un sourire niais à mon visage, et n’aurais pas ressenti tout ce donc j’avais à vivre, et si maintenant le tout se met en place.

J’ai attendu le soleil, j’en ai rêvé, et il est finalement arrivé. 

Je devrais apprendre à demander de l’aide, question de profiter de celui-ci, de construire mon nid, de peinturer les murs de ma création, et d’y apposer mon sceau personnel.  Métaphoriquement et réellement.  Je devrais arracher à mains nues les mauvaises herbes de mon potager, et consolider.

Mmmm….qql est libre pour peinturer? 😛 

 

 

7 Commentaires

Classé dans Ici le Canal Météomédia, Le squelette du placard

7 réponses à “Please take a number, I will be right with you

  1. Stephane

    Et pourquoi ne pas laisser les murs vierges, peut-être se meubleront-ils d’eux même, inspirés par les saisons et par les passions.

    (Et c’est pratique, concrètement, peinturer ses salissants. Les convictions artistiques, ça ne remplit pas le frigo mais ça le garde propre)

    Cheers 🙂

  2. Douce Gen

    Tout est une question de perceptions…et les attentes qu’elles peuvent bien créer. Je trouve plus difficle d’être vierge d’esprit ici, qu’en Chine par exemple…un chemin est tracé, et comme tu dis, pourquoi ne pas essayer de le laisser vierge…
    For sure I am litterally painting, avec 13 jours sans voiture, je vais avoir le temps en masse de frotter les petites tâches de peinture:P

  3. Marie

    Peintuquoi?, peinturer!??…..

    Moi je dis, mets la couleur qui te plairas,( c’est sur que c’est vert) mais attends que ton dos soit solide!….Voiture ou pas!….bien beau passer le temps,mais le seul chemin qui sera tracé si tu passes des jours à peinturer ton plafond le dos bien arqué sera celui de l’hôpital!Je comprends que ça devient redondant de te louer des séries télévisés, mais crois-moi, … tu mérites de relaxer….Au pire ,prends une marche …vas te chercher un chip au dépanneur…appele ton amie Marie et vous irez brailler un bon coup ensembles…vous vous tracerez un chemin pathetique de larmes… vous chialerez sur vos vies …..puis vous vous renderez compte comme à chaque fois que vos chemins sont finalements rabotteux et pleins de trous béants….mais qu’une fois tombées dedans vous êtes pas mal bonnes pour en sortir!……..à condition de pas vouloir en sortir plus vite que vous ne le pouvez…..

    Peu importe le chemin….agréable ou pas…..prendre le TEMPS de le traverser peut surement s’avérer utile.

    Gardes-nous la peinture pour pour dans un mois qu’en penses-tu?;-)

  4. Belette est touchée…………………….et crois que tu as bien raison.

  5. J’aime bien le comments de Steph.

    Et j’aime bien aussi ton avant dernier paragraphe.

    Confiance, chère. On respire, on aspire. Tout.

    Une chose à la fois miss.

  6. RWD

    Vraiment désolé de lire que ton dos te fait encore souffrir…mais bon, lache pas la patate.;)

Laisser un commentaire

