Vintage China, last part

bbq.jpg

Owen’s College 

Situé hors du quartier hyper touristique de Yangshuo, ce petit college regorge d’etudiants et de professeurs attachants. 

Frequenté par des adolescents un tantinet plus fortunés, celui-ci permet à plus d’une cinquantaine de jeunes gens, de parfaire leur anglais, tout en tissant de nouveaux liens, dans le lieu enchanteur et multi-culturel qu’est Yangshuo. 

C’est aussi le lieu ou j’ai partagé ma vie, durant trois semaines, avec mes étudiants du niveau 2a.  Une journée typique pour moi débutait à 09h00 am café à la main, pour se terminer à 12h00, réservant mes après-midi à la planification des leçons, tandis que mes protégés eux, devaient après leur sieste d’après-midi, retourner en classe de 14h40 à 16h30. 

Que de beaux moments nous avons eu en classe, autour de la table, ou nous prenions nos 3 repas quotidiens ensemble à essayer de respecter la loi du “Speak only in English”.  Que de fous rires nous avons eu devant les aubergines, et les poissons entiers a se battre à coup de baguettes, l’instant d’une bouchée!

Des sorties, au BBQ, aux sessions de photos promotionnelles pour Owen, aux imitations de poule devant tout le groupe, aux jeux de “Simon says…”, ces souvenirs resteront à toujours gravés à ma mémoire.  Comment pourrais-je oublier Gorden, Misty, Tania, Sue, Rushare, Kevin, Mike, Rabby, James, Jimmy, Tina et cie?  Leur sourire, leur amour, leur patience et leur attention furent ce qui m’a permis de continuer à apprecier la Chine à sa juste valeur, et à travers leurs yeux. 

Du fond de mon coeur, je leur dit “Merci!”, et ce si sincerement. N’oubliez point, ce n’est qu’un au revoir les amis!  Qui sait!  

Poster un commentaire

Classé dans Happy Gen

Laisser un commentaire

