Vintage China Part 2

_mg_9663.jpg

Formation Betts  

3 journées: le premier lundi, mardi et mercredi de notre aventure a Yangshuo. 

Nous nous sommes rendus é CJ School, histoire d’être formés et preparés à enseigner, par Betts Mckenzie. 

Scindées en deux, les journées nous rappellaient vaguement celles du temps ou nous étions ecoliers, inconfortables à nos petis bureaux de bois. 

Tous sont tombés sous le charme de Betts, et je dois rajouter que cette femme sait inspirer, motiver et redonner la flame si facilement perdue dans nos pays occidentaux. 

Gestion de classe à l’orientale, préparation des leçons dans le but de soutirer le maximum de nous et de nos étudiants et présentation devant nos cobayes collègues furent au menu de ces trois journees.  

Sessions intensives, main de fer dans un gant de velours,

Betts restera toujours un personage à mes yeux.  Elle aura su éveiller en moi, le désir de retourner sur les bancs d’ecole, d’utiliser mes connaissances, et surtout de renouer avec celle que j’ai déjà été; moi-même.      

Poster un commentaire

Classé dans Happy Gen

Laisser un commentaire

