Vintage China Part one

_mg_9652.jpg

Arrivée Yangshuo 7 juillet, Souper avec Laurie, nos premières impressions  

Après 19 heures d’autobus de nuit, à partir de Shanghai, nous sommes finalement arrivés au bercail. 

Le poste de péage nous a accueilli à bras ouverts, le soleil étant même au rendez-vous. 

 Fébriles, nous étions heureux, de finalement découvrir notre ville, qu’est Yangshuo.  Wow!  Quel paysage! 

Nous sommes débarqués à bon port, et quelle ne fut ma surprise de voir une dizaine de dames asiatiques accourir, et surgir de nulle part, nous offrant tout ce que Yangshuo avait à nous donner: activités, artisanat, fruits frais, repas et cie. 

Laurie Mckenzie est apparu, canne de bois à la main; un vrai grand papa souriant!

Valises à la main, sac à dos au dos, nous avons tranquillement deambulés sur West Street, l’artère principale de la ville.  Colorés, les marchands nous demandaient de les encourager, mais nous étions trop sous le choc, occupés à assimiler le tout.  Les odeurs, la symphonie de couleur, les textures, les sons (mmm…la cacophonie dirais-je!). 

Je me rappellerais toujours de la vue, après m’avoir retournée pour observer les montagnes, et d’avoir vu….l’immensité. 

D’avoir ressenti un sentiment de déjà vu, d’aisance….je me sentais comme chez nous, et déjà je me questionnais sur la possibilité de prolonger mon sejour.  Je me voyais bien, à observer les mêmes paysages pendant les prochaines années, tellement ça me coupait le souffle par sa beauté. 

Un vrai paradis, et je me disais : ‘’Ca y est, j’suis chez moi!’’.   Laurie nous a gentimment amenés au restaurant 7th Heaven, histoire d’apprendre a faire connaissance, tout en nous introduisant a Yangshuo, et à ses plats. 

Betts et Vivian y étaient, notre future formatrice en enseignement et l’accompagnatrice de ‘’VET Program’’ et de ‘Buckland” respectivement.  Nous avons rit, savourés des délices; dont des aubergines bonnes à s’en lécher les doigts. 

Les questions fusaient de toute part, les histories et anecdotes calmaient notre soif de l’inconnu. 

Laurie est un excellent conteur. Yangshuo était encore plus beau, plus merveilleux que ce que nous avions imaginés.   

L’aventure debutait!    

Poster un commentaire

Classé dans Happy Gen

Laisser un commentaire

