Mes yeux sont si souvent voilés

7257.jpg

Même si je crois souvent m’égarer de mon cheminent, lacune de mes trop grandes attentes envers moi-même et de ma superbe capacité d’auto-destruction temporaire…la vie suit son cours, et ce à mon idéal.

Même si je veux mettre la charrue avant les boeufs, j’y arriverais, et c’est ce qui me vient à l’esprit en cette soirée.

Si je regarde mes aspirations de cet été, de ma  »nouvelle » vie, tout semble tomber à point si je prends un certain recul non-émotionnel, même si mes insécurités et mes peurs tenaillent.

Je cherchais un nid, il me clamait haut et fort et il sera à moi au cours du mois de mars…Belette déménage à la Grande Ville et devra faire face à elle-même, dans sa petite chambre sur Christophe…elle devra arrêter de s’encabaner, et vivre sa vie finalement, sans fatalité et profiter de son espace commun.

J’appréciais la solitude, tout en ayant un besoin intense de vie de groupe, d’ou je pouvais me retirer à mon gré.  Deux colocs, un chien, un poisson, et peut-être bien mon futur chat….ça fait du monde à la messe.

Dire qu’en marchant à Yangshuo, ma blonde de voyage m’avait doucement flatté l’égo, en me disant :  »Gen, j’aimerais habiter avec toi, je suis sûre que ça marcherait ».  Elle ne savait point, que cette simple demande m’avait donné une valeur, un coup de pouce à ma quête de confiance en moi.  Et dire, que ceci est maintenant vrai, même si je l’avais oublié….j’ai peur de tomber de mon lit, et d’entendre que ce n’est point vrai.  La peur du rejet quoi!  T’es belle, t’es fine, t’es capable!

Que lundi, on croise les doigts, après de longs mois, je m’inscrirais aux cours longuement attendus.  Faites qu’il reste de la place…à 190$ les 10 ateliers…j’en veux….plus, plus, plus….Théâtre et personnification, venez à moi, je vous l’ordonne!  Grr…il reste moins de quatres places….lundi 09h00 ma Visa est prête.  Je crois même que je vais m’inscrire à un cours de communication et de vidéo…le cadeau monétaire de  papi conviendra bien à tous ces coûts. 

Déjà deux buts d’atteints, ou presque…à lundi de me le dire.

Ensuite, septembre…école.  Reste à choisir Ottawa ou Montréal, donc une soirée porte ouverte en février au Conservatoire Lassalle à ne pas manquer.  Ça comble tu l’année 2007-2008 à votre goût ça?

Mes prévisions me guident vers une ou deux années de voyage (si les fonds y sont). 

On vend tout, et on part….la liberté et la chance de faire de belles rencontres, de vivre d’autres réalités…La Chine plane, premier lieu de prédlection, ensuite…Tibet, Australie, Irlande, Londres, Nouvelle-Zélande…le Mexique me fait de l’Oeil….

Ah, les rêves….Dino….tu vois c’est encore possible….on sait jamais, peut-être un beau brumeux dans tout celà, pour me dérouter, me mélanger et m’aimer dans ma folie qui est mienne.  Ensuite, on ira aux fourneaux….À 33 ans, je devrais être prête à m’établir au loin ou près des miens, et fonder qql chose qui me ressemble, sur des bases solides que seront finalement les miennes.

2 Commentaires

Classé dans Happy Gen

2 réponses à “Mes yeux sont si souvent voilés

  1. (Désolé, ça a pris du temps avant que je lise ce texte… Tu peux comprendre.)

    Wow, très joli ce texte, plein de paix et de sérénitude.

    Le temps, c’est drôle, ça arrive pas vite, mais ça passe vite…

    Et je crois que tu as un bel avenir le fun qui t’attends. Garde le focus, et ne pense qu’à ça. 🙂

  2. Merci chéri…et de mon côté, il passe moins vite lorsque j’accomplis mon destin, moi qui aurait pensé le contraire

    Je vais lâche rprise, et voir…la même attitude que pour mon voyage en Chine, s,applique à mon déménagement et cie

Laisser un commentaire

