Repue, moi?

J’ai découvert ma quête, celle d’une vie.

Certains chercheront pour la stabilité, l’expression de soi, le mariage, la famille, le succès professionel, comme phare de l’existence.  Chacun trouve son bonheur à son arbre.

Ma quête; celle de l’identité.

Je chercherais toujours ma place, mon illumination, aux autres, et à moi-même.

Je continuerais de questionner, de revirer, de compliquer les choses à ma façon, ne reniant plus ma nature, mon moi profond.

Je me botterais les fesses à me surpasser, à douter de mes décisions constamment, m’amenant à un état final de paix, et à des horizons nouveaux.

Je ne serais jamais satisfaite parfaitement, je verrais toujours la lumière au loin.

Comme un enfant, je questionnerais.

Comme une adolesecnete, je serais nourrie d’insécurités, et ce pour mieux avancer.

Un pas à la fois, une connaissance à mon dos de plus.

Et à chacun son rythme….je commence à vivre.

Ou suis-je désillusionnée, et le fais-je depuis longtemps?

3 Commentaires

Classé dans Dreamy Gen, La Girouette

3 réponses à “Repue, moi?

  1. themean

    Est-ce que je suis en train de lire ou j’entends simplement ma conscience me dire ces mots..?

    Désillusion, hummm…. je connais.

    Qui est désilusionné? Le gros qui fume, et qui n’est pas heureux, qui croit que l’on subit, qui reste effouairé sur son couch?

    Ou le gars qui croit au bonheur, qui croit que l’on choisit et fait tout pour aller dans cette direction?

    Dans les deux cas, les deux croient que c’est l’autre.

  2. Disons que j’ai mes valeurs, que je me connais plus que je le penserais. Assez étonnant d’entendre qq te le dire…c’est juste que je me donne pas assez de crédit.

    Comme tu dis, cahcun sa tasse de thé…j’essaieust faire comme en Chine,de penser à moi, et moi seulement, et ce profondément..sinon, ça m’empêche carrément d’avancer…je bloque

  3. Et voilà, tu ne peux si bien dire. En pensant en soi, ça peut paraître égoïste, mais non.

    En apprenant à se connaître, l’on sait maintenant qui on est et qu’est-ce que l’on peut donner.

Laisser un commentaire

