Et si?

p8140404b.jpg

Vous savez, la dépendance n’est pas toujours gagnée.

Aucunement tuante et étouffante comme auparavant, elle me rend tendrement visite, et ce toujours à la brunante.

Je prends mon temps face à celle-ci, j’essaie de faire le choix pour me mettre un sourire agréable à mon visage que je ne veux point fané.

Un mot, une expression….tu entends?

Qql anges cornus  soupirent à mon oreille: un indice, une énigme, que je prends qql fois à charge, pour mieux y repenser, m’y évader et surtout m’y resituer.

Oui, je me demande:  »..et si…? »

Oui, je me dis:  » peut-être… »

Oui, je sens que ça a changé, mais honnêtement, j’aime mieux m’arrêter à ce point, car ça me détruirai que d’y penser, que de laisser mes perceptions et mes illusions me gagner, comme j’ai vécu maintes fois par le passé.

 Au plus profond de moi-même, ça me donnerait quoi? Et réellement, est-ce que je veux vraiment le savoir? 

L’important est que je sois heureuse…

Je me contente de me laisser bercer par les bons souvenirs qui me reviennent…et ça personne ne peux me l’enlever…ils m’appartiennent.

Belette, qui joue à Coucou l’espace d’un instant.

8 Commentaires

Classé dans Dreamy Gen, Happy Gen, Infatuated Junkie

8 réponses à “Et si?

  1. themean

    « L’important est que je sois heureuse…

    Je me contente de me laisser bercer par les bons souvenirs qui me reviennent…et ça personne ne peux me l’enlever…ils m’appartiennent. »

    Ça j’aime lire ça… Les bons moments passés seront toujours passés, mais ils sont là, enfoncés en mémoire.

  2. Douce Gen

    Exactement, mais plus le temps passe au Québec, plus j’ai envie d’aller me réfugier dans la fantaisie

  3. themean

    La fantasie de quoi? Où?

    Pour certains, la neige et le froid n’amènent pas de grands moments. Je crois qu’il n’y a rien de plus joli que de marcher sous la neige fine…

    Ok, sur le bord de la mer bleue, ça passe bien aussi…😉

  4. Douce Gen

    Sniff, sniff…ma réalité ne me convenant pas tout à fait, et ne sachant pas encore comment étaler mon plan d’action futur, j’ai tendance à avoir des relaps d’aller fuir dans les bras d’un certain Monsieur Ours, comme pas le passé…mais je n’agirais aucunement sur cette pulsion qui est malsaine. Pas par l’action, mais plutôt sa signification et son symbolique à mes yeux.

    Disons que je suis à frette, à jeûn, pour la première fois depuis lontemps, de ou le rollercoaster d’émotion des dernières semaines:)

    J’aime pas le cadre, la routine, la consommation, l’illusion mais tout comme, j’agis envers celle-ci, et pas toujours dans le sens voulu:). Disons que la neige est grandement appréciée, et le sera de plus, en cette période de congé qui avance à grand pas…soleil, chaleur, froid, ça revient au même….c’est plus comment tu te sens, face à toi-même qui importe, et qui prédétermine tes sensations et émotions dans ton environnement, peu importe il est.

    J’ai envie d’avoir des vacances…de prendre un autre temps d’arrêt pour me redéfinir, mais ça foncionne pas toujours comme nous le désirions…Let’s try to face the Music!
    à suivre.

  5. themean

    Comme tu dis, à suivre.. C’est toujours à suivre, tous les jours.

    Le miroir dans la face, sortir le méchant, faire face à la musique.

  6. themean

    Je suis d’accord sur la routine, tellement, je panique presque dans une certaine routine…

    D’accord aussi avec ce que l’on ressent de soi-même, et que tout ce qui se passe alentour, ça n’est qu’une illusion, que nos réactions n’est que le choix que l’on a fait vis-à-vis notre environnement.

    Si facile à écrire, mais peut-être une toute autre histoire dans le moment… Damn feelings.😉

  7. Douce Gen

    Exactement….bien utopique…Un jour à la fois, comme c’est si bien dit:)

Laisser un commentaire

