Effluves d’automne

resl09_kitchen_rustic.jpg

Je me surprends toujours à m’éloigner…à faire qql pas de côté, puis au devant, pour finalement revenir en mon temps, au point de départ et considérer de nouveau ma philosophie première.

J’y parviens toujours, pour qql instants, et ses phases d’égarements me siphonnent de toute rêve, de mes objectifs premiers, de la personne que je suis vraiment.

Je ne suis pas née pour l’inaction, malgré que ce plaisir paradoxal fut à l’avant première de ma vie, ses dernières années.  La performance, le dû…autant je crois qu’ils pourraient me tuer, autant j’en carbure si tendrement.

Un point est réglé, et je ne reviendrais pas à l’arrière. 

À venir…plusieurs poussières de rêves, qui me lurent vers le droit chemin.

Mon phare, je dois le garder à ma mémoire, le visualiser, et l’atteindre, un pas à la fois.

Je le vois, je le sens, je le touche, si doux… rempli de verts, de feuilles d’automne, d’un jeté de chenille, d’un foyer, cet endroit si apaisant qui ne m’appartient qu’à moi.

Mes mains, qui effleurent le papier, le thé qui fume lentement.  Mon Mac, qui me fait de l’oeil.  La liberté d’être, sans jugement.

Patience belette…et continue de rêver…ça arrivera juste à point ma belle.

3 Commentaires

Classé dans The Cocoon, alias la Doudou

3 réponses à “Effluves d’automne

  1. themean

    Parfois, j’ai l’impression que rien n’avance… mais en fait, j’avance. C’est seulement la perception du temps qui me trompe. Et je crois qu’il faut juste attendre que ça (le nouveau en soi) consolide à l’intérieur…

  2. Douce Gen

    Je crois que nosu sommes trop exigeant et durs envers nous-même, de ou le sentiment d’inaction, mais le changement n,est point perceptible, comme nous le voudrions, immédiat, concis et concret. De là, la beauté, il nous moule, nous remodèle doucement, tel l’eau au roc.

  3. themean

    Bien dit… L’exigence envers soi-même… Ça fait faire bien des choses, mais faut aussi prendre le temps de respirer.

    « Tel l’eau au roc », ouais…

Laisser un commentaire

