Once upon a time

Sur la liste du week end, quatres films à visionner, histoire de décrocher de la semaine, qui je vous l’avoue, met mon cerveau en mode overheating…j’en ai même de la difficulté à formuler des phrases, lorsque je sors du bureau, hihi! 

À défaut d’avoir été à la Nuit du Conte, je me suis dit, pourquoi pas dépenser à me faire raconter des histoires, par le cinéma dans mon coccon ouaté, et ce à mon gré.  22$ plus tard, voici  mes sélections:

 game6_poster.jpg  Game 6, avec Michael Keaton, Bebe Neurwirth, et le toujours craquant et croquable Robert Downey Jr.

freedom-writers-poster-0.jpgFreedom Writers, qui provient du livre que j’ai dévoré en 24 heures, cette semaine, et qui m’a remis la puce à l’oreille sur les joies de donner à son prochain, et enseigner pour changer le monde à sa façon, une petite différence à la fois.

aurora_borealis_ver2.jpgAurora Borealis…peu connu sur les joies de l’amour, et d’un protagoniste qui cumule les petits emplois, en quête de son identité…(vous me voyez venir).  De plus Donald Sutherland y joue.

18474757.jpgToi et Moi Et une tite histoire de deux soeurs, dont une petite dépendante affective qui romance sa vie amoureuse qui est réellement le néant total.

Je pars le thé blanc, question de me droguer un tantinet, et me délecter…à plus les chéris!

6 Commentaires

Classé dans Happy Gen, The Cocoon, alias la Doudou

6 réponses à “Once upon a time

  1. Cricri

    J’ai bcp aimé freedom writers!! Très bon choix!🙂

    Je ne savais pas que tu avais trouvé un emplois!!! Des détails svp!!!😉 Hehe!!

  2. Douce Gen

    J’te donne un indice..juste un indice..Mmmm…Djou et..tarararararararata..Steph..

    Oui, oui, tu gagnes un beau prix:P

  3. Cricri

    Ahhhhh ben oui où est-ce que j’ai la tête dont!! Je le savais!! :S
    Caline la mi session me fait pas moi, je perd la mémoire!!😦

  4. themean

    C’est toujours drôle de voir que l’on est attiré par les films qui nous représentent dans le moment.

  5. Douce Gen

    Exactement…mais je ne sais pas à quoi rattacher mon intérêt pour le Fantastique…Harry Potter, Tolkien, et Pullman..mmm…besoin d’évasion? Je crois que la lecture nous réconcilie avec nous-même, nos pensées, et garde cette essence de questionnement vivante, tout en écalirant la voie. J’ai toujours aimé le saying: Reading is the Exfoliation of the Soul.

    Touché! Tu as bien résumé le tout, et j’y avais même pas pensé. La même chose pour la lecture…Try Kiss the sunset Pig

  6. themean

    Le fantastique? Ça m’attire bcp. Mais c’est vrai, sûrement une espèce d’évasion dans un monde imaginaire. C’est ça, l’imagination, le fantasme.

    Euh, non, ça ne me tente pas vraiment d’embrasser le cochon au coucher du soleil…😉

Laisser un commentaire

