Quand l’appétit va, tout va!

_mg_9612.jpg

Petite anecdote…histoire de vous expliquer pourquoi mes ailes, furent mises à découvert.

 Une belle date, je mange seule dans un resto vietnamien sur Ste-Catherine. 

J’entends Chine, culottes sans couture, muraille, chaud, taxi…et je jouis…j’espionne, j’écoute, je veux me mêler à la conversation.

Trois jeunes femmes, deux grand-parents qui échangent et discutent de la Chine, et qui me remettent tendrement dans mon monde de baguette tout au long de ma féroce bataille avec mon boeuf grillé, et ma banane frite.

J’ai la nostalgie, je ris seule, je m’étouffe presque, et je pense à ce que l’avenir me présente….des opportunités à la pelletée..un avenir tout de blanc, ou je déciderais de l’allure du canevas, des couleurs, des odeurs, des cliquetis de mes pinceaux.

Toujours est-il, que j’ai pris mon courage à deux mains, histoire de passer pour une folle, et lorsque je me suis levée pour aller payer, je me suis retournée, et me suis introduite à la discussion.

Surprise….elle ont fait la Chine de long en large, et dire qu’elles étaient à Yangshuo, les derniers jours de mon épopée.

Je leur ai demandé si ça leur manquait, si elles croyaient y retourner… »Beaucoup d’autres pays à visiter »…m’ont elles dit…pour me faire dire, par la grand-maman:  »Mais toi, c’est sûre que tu y retournes!. »

Euh…ça paraît tant que ça….hihi

Poster un commentaire

Classé dans Happy Gen

Laisser un commentaire

