Bébé à bord

tbrn63l.jpg

 En grande recherche d’emploi,  Belette rendue docile est tombée sur ceci:

Nounou pour enfants

Principales fonctions

Personne souriante et dynamique comme vous, qui aura soin de leurs deux enfants âgés de 8 et 12 ans. Les fonctions comprennent, sans s’y limiter : – aider aux devoirs – conduire les enfants à diverses activités après-scolaires – faire du rangement général lié aux enfants – laver le linge des enfants – veiller à l’hygiène globale des enfants – prodiguer des soins prolongés au besoin Votre horaire de travail sera du lundi au vendredi de 11h30 à 20h Pour postuler cette occasion en or vous devez : – être bilingue – détenir un permis de conduire valide – avoir de l’expérience auprès des enfants (nounou ou éducateur en garderie) – pouvoir fournir d’excellentes références

 

Exigences et conditions de travail

Scolarité : Attestation de spécialisation professionnelle (ASP)
                 Terminé
Années d’expérience reliées à l’emploi : 3 à 5 années d’expérience

Langue(s) demandée(s) : français : très bonne connaissance
anglais : très bonne connaissance

Salaire offert : 35,000,00$ – par année

Et ça m’a frappé….frappé que toutes mes amies mamans, dont celles maman à la maison, n’ont pas droit à ce montant exhonéreux de 35,000$ par année. 

Et que surtout, leur vie de maman inclus le réveil à 6h00 am, 7h00 am selon bébé, et souvent de petites représentations d’impro tout au long de la nuit.  Et n’oublions pas le ménage, les comptes qui doivent être payés, le lavage, la belle-mère qui veut jaser  au bout du fil pendant que maman essait de déchiffrer sa seule émission de télé de la semaine et l’épicerie qui est souvent fait en douce en soirée.

De plus, gastronomes, infirmières, bombes sexuelles, concilliantes  et cuisinières hors pair, elles doivent être.  Tout en  s’occupant de Fido, Mélo, Bobo, Pipo, Papa alias Roméo, et pas nécessairement dans cet ordre.

Je ne sais pas trop quoi penser….j’ai  appliquer, en pensant à moi….seulement, qui n’a pas d’enfants et qui adore ceux-ci (ok, Sue et Isa….quand je suis avec vous, je suis pas mal à off :))

Mais, pensez-y….je crois sincèrement, que les femmes à la maison devraient être payés un salaire du gouvernement, un peu comme l’assurance emploi, tout au long de l’éducation de leurs enfants.  Mais à quel âge arrêterions nous les subventions? Mmmm…Au début du primaire? 

Qu’en pensez-vous?

La Belette, qui définitevement prévoit rester à la maison pour élever ses petits dans un futur lointain.

momsrocklogo.jpg


3 Commentaires

Classé dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

3 réponses à “Bébé à bord

  1. Une Maman au Québec

    Ahhhhhh…. l’éternel débat des mamans à la maison salariées…. Je te dirais que si c’était le cas et qu’on pouvait recevoir un salaire à rester à la maison pour s’occuper de la famille et de la maison, il y aurait beaucoup plus de « stay at home moms »! Dont moi probablement pendant un ti bout, jusqu’au début du primaire peut-être…

  2. Douce Gen

    Exact…je ferais pareil!

    Mes plus beaux souvenirs viennent du temps ou ma maman s’occupait de moi (elle est retournée au travail, juste avant le divorce, deux ou troisième année), et ou on cuisinait ensemble pour papa, ou on jouait, marchait, allait chez la voisine pendant qu’elles prenaient une petite pause café. Je n’avais pas réalisé que ça m’a autant touché, et surtout que c’était mon plan de match, si j’en ai la possibilité.

    Je vous salue, mamans de ce monde! Et vous lève mon petit chapeau!:)

  3. Heille, j’ai un copyright sur le titre de ton billet….😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s