Barmaid, moi?

Depuis qql annees, j’ai toujours été un tantinet intriguée face à cette profession….

Me voila, stressée par mon retour et mon inaction profonde, surfant sur le site d’Emploi-Québec, tombant sur une annonce demandant une barmaid à temps plein. Ce qui attira mon regard fut que ce dit bar est tenu par une amie à moi.

J’ai donc décidé d’agir, et de réfléchir après.  J’ai été lui laisser un message hier, pour finalement me retrouver en formation ce matin à 10h45, et ce jusqu’à 19h00.

Après la courte nuit mouvementée. j’ai donc été porter ma voiture blessée (je vous le dit, il en arrive des affaires en une journée) à mon ex-copain, histoire de me faire dire que j’avais l’air d’une fille qui allait à son  »prom » dans sa robe strapless, et de son écharpe Paschmina (ah non, pas ce mot là encore) et j’avais juste envie de lui dire….Pffff….mes petites fesses sont très invitantes dans cette superbe robe moulante, tu sais juste pas comment dealer avec moi et ta salive dégoulinante…(ok, I a be full of shit sometimes…but still..cn I have confidence now?)

J’ai essuyé la blague….et je me suis rendue dans son carosse au bar, histoire qu’il répare ma toto. 

Donc, j’ai travaillé et été confrontée à plusieurs situations, dont je suis point sûre, aillent avec mes valeurs inculquées et que maintenant je défends à plus haut point.  J’ai confiance en moi et la fmem que je suis devenue.

Vous voyez…je bois plus.

Vous voyez, j’ai été élevée dans un milieu de non-consommation, et ou parler de dépendances n’est point tabou.

Vous voyez, je reviens d’un périple ou les masques ont tombés,  ou j’ai diminué ma tolérance à la bullshit à a peu près Zéro.

Vous voyez, j’ai vu un tantinet de misère humaine, et selon-moi, le vrais enjeux de la vie….des gens qui n’ont pas le choix, et doivent avancer à tout coup.

Vos voyez, j’ai vécu deux mois avec un peuple qui chialait autant que moi quand je dors dans les bras de mon amoureux.

Vous voyez, j’ai eu les plus belles discussions de ma vie condensées dans les 7 dernières semaines, et su verbaliser, me conscientiser, et affronter mes peurs ou mon ressentiment face à ceux que j’aime e à moi-même.

Vou voyez, j’ai vécu avec des hommes à point asexué, qui respectent la femme et ne la voit pas comme un morceau de viande, mais bien une amie ou une compagne et qui cherchent à connaitre la Gen, et non le sourire seulement.

Donc ma tolérance face aux jokes plates ou aux excuses des gens est inexistante.   Imagiez-moi à me pencher, robe longue moulante les nouvelles petits fesses, et d’entendre les sous-entendus….ok, j’aurai dû y penser avant!

De plus, je réalise que de me faire mater le cul et ma petite craque me met dans l’embarras, et mal à l’aise et que je ne me sens aucunement valorisée face à ceci.

Donc, en écrivant ce billet j’ai trouvé et affirmé toutes les raisons pour prendre le téléphone et dire Non…ce n’est point pour moi, et que le signe de piasse n’en vaux pas mon intégrité.  Je clame ici haut et fort que je ne me travestirai pas pour arriver à mes fins, comme je l’ai souvent fait, que ce soit mentallement ou physiquement.  Ouf, je suis fière de moi….Sue, tu disais pas il y a pas si longtemps qu’il fallait que je me lance des fleurs…et voilà!

 Je repars donc à la recherche, de qql à qui aider, ou prendre soin…ou de petits esprits à motiver.

Je repire….ouf….bon, il est ou le téléphone?

Edit:  Je viens de raccrocher…et pour une des première fois de ma vie, je dois dire que d’être honnête et de ne pas se sentir coupable a porté fruit….tout est bien qui fini bien!  Merci pour la belle journée Steph!

3 Commentaires

Classé dans Happy Gen

3 réponses à “Barmaid, moi?

  1. Way to go girl! 🙂

    Au moins, tu l’as essayé!!

    Nanny en janvier, ça te dit? hihi!

  2. Une Maman au Québec

    Je suis fière de toi ma chérie! Et oui, je suis contente que tu t’envoies finalement des fleurs… Tu en mérites des centaineds de dizaines! ;o) Si tu veux aider, pourquoi ne pas t’infomer sur la profession d’intervenante? Ou t’informer sur les projets genre « habitat for humanity »? Ça pourrait peut-être t’intéresser…

  3. Douce Gen

    Hihihi…je me dit la même chose….normalement, j’aurais pas agi..

    Oui, je vais checker pour un tout autre type d’emploi….j’ai déjà une vieille dame à aller voir la semaine prochaine….je vous en donnerais des nouvelles. Je vais surfer les OSBL (Organismes sans buts lucratifs)

Laisser un commentaire

