Plus que 5 jours

Je sais que la fin du voyage semble pessimiste, mais il n’en ai point.  Je me suis juste mise dans une situation dans laquelle je ne suis pas du tout confortable.  Et je ne parviens pas a avoir du temps seule, a moi pour recharger mes batteries.

Je suis arrivee au sud-est, pres du Vietnam…et c’est dur…

Je suis presentement dans une chambre d’hotel inconnue du luxueux hotel qui nous accueille, a avoir trouve finalement un ordi pour ecrire, me vider le coeur et vous donner des nouvelles.  La chambre a ete utilisee, j’ai meme trouve des condoms asiatiques dans la salle de bain…me demande bien ce qui est arrive ici, les femmes de chambre m’ont laisse entre. 

Je trippe pas, pas du tout. Nous sommes parties, 5 filles dont l’accompagnatrice et moi pour aller enseigner 8 jours de suite dans une ecole hors de yangshuo a 8 heures de bus.

 J’ai beaucoup de difficulte a vivre avec des gens plus jeunes (voir 18 ans), qui semblent habitues de tout decider, a maintenir leur confort, a ne pas avoir la capacite d’empathie et surtout a inconsciemment manquer de respect aux autres.  Je m’ennuie de Yangshuo, des gens avec qui je pouvais avoir des conversations profondes, et echanger, discuter…et non entendre chialer sur tout.

Je ne suis plus capable de cliquer avec mon organisatrice, et les conflits fusent depuis Yangshuo avec elle et la plupart des autres.  Elle a perdu mon respect….et ce grandement.  Aucune motivation de sa part, aucune ecoute, que des commentaires et des jugements.  J’ai realise qu’a 28 ans, de me faire dire quoi faire, et comment agir m’agresse au plus haut point.  Les petits commentaires sarcastiques, et le manque d’ecoute me purgent.  Je comprends maintenant l’opinion des autres, face a tous ces conflits avec elle, car je le vis, et je n’ai pas le choix d’y etre.

Nos guides chinois (un prof extraordinairement drole de politique et un d’anglais) pour la ville sont extraordinaires, nous avons beaucoup de plaisir a decouvrir leur specialites culinaires (on en mange des pinottes roties les amis) et s’amuser au karaoke, mais un nuage gris plane, et m’empoisonne.  J’aimerais que mon accompagnatrice ne se referme pas, qu’elle soit positive, que ces actions suivent ces paroles, et non le contraire.  Je devrais mettre d el’eau dans mon vin, mais j’ai plus envie d’etre gentille! Ca me pue au nez, et je ne sais aucunement comment regler la situation, que d’attendre d’etre rendue a Yangshuo, et decrocher, m’eloigner d’elle. 

Je suis epaulee par ma partenaire de chambre Amelie, qui prends le temps de m’ecouter et me dis bien que je ne suis point folle ou negative. Merci ma cherie. je me rappellerais toutes nos discussions jusqu’a 2 h00 du matin. J’oublie pas notre planning de marche et velo rendue a Deux-Montagnes.

My 2 cents….je vais aller fumer une cigounette

Et lire mon livre sur le bouddhiste…ca fait du bien…toujours du bien

5 Commentaires

Classé dans A Big Fat Fit...Hello Tantrum, Le squelette du placard

5 réponses à “Plus que 5 jours

  1. MAMAN

    Salut ma chouette,
    Votre coordonnatrice fait beaucoup de projection je pense….n’embarque pas dans ses souliers mais lui rappeler la mission premiere d’Action Monde donc vous etes comme une coopérative et on n’a pas à prendre d’ ordres de personne que des suggestions ou conseils. Tout le monde est là pour essayer d’atteindre le but premier de ce voyage dans la fraternité…..prends la décision de ne laisser rien et personne déranger ton petit bien-etre intérieur….je t’aimexxxxxx

  2. RWD

    Bof, dit toi que tu seras de retour d’ici moins de 10 jours donc ta situation est temporaire. La fatigue doit commencer à faire effet sur ton humeur plus que tu le réalise…je crois que tu es dû pour un 12 heures de sommeil dans TON lit, un massage et une gelato. Après ca tu va être prete à repartir à l’attaque!!

    @+
    J.-S.

  3. Courage, belle Belette !
    Plein d’énergie positive vers toi !

  4. Ce n’est qu’un dur moment à passer ma chérie. C’est seulement dommage qu’il arrive à la fin. Ne laisse personne gâcher ton séjour. J’ai hâte de te voir…!

  5. Douce Gen

    Vous etes fins et fines!

    Tout s’est bien termine, et meme je me suis rapprochee des chinois, du a cette attitude, et ca a fait de mon periple la plus belle experience de ma vie.

    Merci!

Laisser un commentaire

