Lidocaine part two

Un autre excellent week end, encore mieux que les derniers.

Vendredi, j’ai ete rejoindre mes etudiants et tous ceux de Owen pour un BBQ dans un coin de paradis.  J’ai ris, fait la folle, mange des affaires ben bizarres et me suis fait cuisiner plein de tites choses.  On a vraiment trippe…parmis les boeufs, les paysans et cie.  Retour a la noirceur au college, direction GrandMa »s and Grandpa’s house, deux americains qui vivent avec nous.  Jeux de societe, pouding aux bananes, biscuits…gros trip de bouffe intense.  Ce week end en fut un de gavage, delectable.  Dire que les chinois n’aiment pas le pudding….ils disent que c’est trop sucre…vous devriez voir, toute leur bouffe est sucree…Hihihi.

Ensuite, j’ai marche avec mes etudiants, Misty (maudit que je l’aime lui), sa future copine, l’adorable Tanya, Gorden (mon beau titi chinois) et Sophie.  On s’est amuse sur West Street, je me suis gatee, j’ai achete ma bague. On etait comme des ados…ca m’a pris 5 minutes a comprendre leur blague des deux gas qui sautent du 2e et 20 e etage.  Je comp-renais flower et non floor. Nous avons ensuite pris un petit cafe au Kelly’s.  Il m’ont quitte vers 10h30…sniff, sniff….Misty quitte pour sa maison dimanche

Enfin seule, j’ai zieute mon ptit gars de Tai Chi.  J’avais la paix, je jouissais en solitaire.  Peter, un prof australien de 53 ans est arrive, sans le sous, mais le sourire au rendez-vous.  Il degage cet homme….une serenite…je ne clique pas avec les autres prof de mon milieu, autres que les participants qui sont partis avec moi.  Je les trouve durs d’approche, loins des conversations enrichissantes, et surtout perdus et qui me tombent sur les nerfs.  Mais Peter est extraordinaire, et le Bon Dieu m’a donne une des plus belles conversations en longtemps en ce beau vendredi soir enlune.  Nous avons ferme le Kelly’s, marche jusqu’au Owen, admire les montagnes, parles de la vie, d ela spiritualite, de la critique, du lacher prise, du ressentiment, de la pression sociale, de la vision de notre societe, du boudhisme, de la situation chinoise, de la revolution culturelle et cie.  Un des plus beaux moments de mon voyage.  Je suis rentre sous les etoiles, dis au Revoir a Peter et est lu seule jusqu’a 3h00…Jouissance totale, ma partner de chambre est partie pour le week end, donc je l’ai a moi toute seule.  Naninanipoupou!

Samedi, un bel ange m’a amene mon cafe.  Val m’a reveillee doucement, et tendrement.  Comme je suis chanceuse.  J’ai adore cette attention, je m’ennuie du temps ou qql prenait soin de moi, me comblait d’affection et voulait expressement faire une activite precise avec juste moi.  Direction West Street.  On se paie on gros dejeuner, le soleil plombe.  Je me gave de yogourt aux fruit frais, de jus de mangue, de cafe, d’oeufs brouilles, de bacon extraordianaire..miam…des toasts avec du beurre de la Nouvelle Zelande, envoie, etends-en!  On relaxe enfin, on jase, on ris, on se fait accoster par toutes les petites madames qui veulent vendre leur babioles.  Direction Li River…

Nous allions nous y baigner, lire…lorsque j’ai apercu les bamboo rafts et dis, pourquoi on en loue pas un, pour deux trois heures…Excellent idee…on s’est fait bronzer, notre pagayeur nous a amener sur une plage, nous nous sommes baignes, on a joue on a rit….Retour a la ville, brulees….carrement bourgogne la fille..mais l’extase enlevait la douleur.  J’en ai meme danse sur le bamboo raft en bikini, saluant les bateaux de croisiere…Yeah.  Nous nous sommes payees un luxe, au lieu de marcher la demie heure, nous avons pris un scooter bike..imaginez deux filles et le conducteur…donc moi en jupe..ou la la.

Douche, cremage  Lidocaine please…on est lundi et finalement, ca commence a etre moins rouge…je crois que je me suis enduite d’au moins deux litres d’aloe et de Solarcaine.  Souper en famille, on s’est paye de la salde de pate et de pizza au petit resto a cote du Kelly’s.  Je vous l’avait dit que nous nous etions gates ce week end! Je commence a vraiment preferer la bouffe asiatique….I even lost some weight, meme si je mange pleinement.  Vive l’activite physique.

Nous avons termine la soiree a marcher, a rencontrer mes etudiants, a shopper, et a rerencontrer mes etudiants et mes collegues….une pluie de compliments sur mon enseignement…Merci! pour finir ca au Kelly’s again, attables et riant.  On a essaye de sortir, mais ce ne fut aucunement fructueux…a part que j’ai vu mon beau rebel canadien peu recommandable.  Dodo vers 3h00…Une autre dose intense de Solarcaine, et de lecture.

Dimanche, reveil doux de Valou….elle avait peur que je ne puisse plus aller faire du bike tellement j’etait violacee.  Parait que j’en avait l’air maquillee…hihi..cafe, eau…creme, recreme, creme solaire, et on part.  On loue un bicycle, on redescends sur West Street, on se paie un autre immense dejeuner au pain multigrains…Touristes, conversation, lecture du journal…et surprise…Misty et Tanya et cie…pour une deuxieme fois…Je suis vraiment touchee…il va me manquer…serieusement et intensement…Il est extra..j’espere qu’il m’ecrira.  J’ai quitte a bicycle, pour le revoir et lui crier…Bye Bye MISTY!  Et il m’a crie BYE BYE GENNY…I will miss you!  Ah, mon coeur etait touche…

Direction no where…on a pedale et pedale moi et Val…dans les campagnes…fesait chaud, j’etais couverte, du aux coups de soleil…Excellent.

Nous sommes revenus a l’hotel vers 3 heures, pour nous preparer pour notre souper de Noel…oui,oui, un Noel des campeurs.  We cooked, had fun, mais serieusement…j’aurais ete me coucher…j’etais pas assez en forme pour tripper…

Donc ca ressemble a ca les poussinots….j’ai eu une belle journee aujourd’hui…mais je suis brulee…j’ai fais une longue sieste pour la premire fois, et j’irais me recoucher.  J’ai le va-vite intense, et je me sens brulee…donc je vais y aller…vous aimes!

6 Commentaires

Classé dans Happy Gen

6 réponses à “Lidocaine part two

  1. Gege

    Salut ma pinotte !
    Je viens voir sur ton blogue chaque jour en espérant y trouver du nouveau…Je suis hyper contente de voir que tu t’amuses et que tout cela te fait le plus grand bien ! Chaque fois que je te lis, ça me transporte là-bas, à travers tes yeux à toi….Je t’imagine et j’aimerais bien être avec toi !!!
    Je prendrais même les coups de soleil qui viennent avec ! hihihi
    Je t’aime fort et je te donne un gros bizou sucré comme le pouding aux bananes !😛
    Ta soeurette, Gege xxxxxxx

  2. Tu as l’air de bien t’amuser ma belle!🙂

    Même si j’ai bien hâte de te revoir, continues de profiter de chaque instant.
    Grave tout ça dans ta mémoire, et ramène tout ça avec toi!

    XxX

  3. Douce Gen

    Merci a vous deux! Je pense souvent a vous…Doune, j’ai lu un superbe livre sur deux soeur…et je dois te dire qu eje te dedie ma derniere semaine, ou j’ai pense a notre enfance, nos papillons, nos jeux, et comment je t’aime!

  4. MAMAN

    Comme je t’envie de vivre ces discussion avec Peter. Ces complicités si rares à vivre resteront gravés à jamais dans tes souvenirs. Je t’aime petoune!

  5. Douce Gen

    @Maman: oui, on va aller souper jeudi….encore plein de belles discussions..

  6. Pingback: Shaken « Une Belette en Chine

Laisser un commentaire

