Tai Chi j’ai dit!

Bon matin mes poussinots et poussinettes!

Oui, oui…du tai chi…et j’ai bien rigoler.  Depuis un tendre age, je me rappelle avoir toujours eu une extreme difficulte avec mon amenagement spatial.  Les jeux a la maternelle avec de la geometrie ou autre, appprendre a lacer mes lacets, faire une balloune, des tresses ont toujours ete d’une cruate car je ne comprenait vraiment pas rapidement. 

Imaginez quand j’ai suivi mes premiers cours d’aerobie!  Whattatow!  Fallait pas que mon ami Mathieu, qui etait le prof, change un pas…je voulais, maudit que je voulais…mais il etait mieux de m’expliquer en detail, de me montrer, et ce du meme cote que moi.

Alors, pensez a une classe de taichi, donnee par un maitre de Kung Fu en plein milieu d’une foret, et ajoutez qql miroirs, pour compliquer la chose…On a rit, on a sue…et nous avons les cuisses renforcies, du au superbes squats.  Ca m’a donne une envie folle de recommencer le tae boxe, de defoncer un mur, d’essayer la boxe…J’adore les sports ou tu te defoule….j’y parviens meme avec un ballon de football au Canada, j’y mets toute ma force, mon energie et mes frustrations.  Cigggggggggggggaaaaaaaaaaarrrrrrrrreeeeeeeeeeee!

  • Je me suis faite mangee par les maringouins ce matin!
  • J’ai sorti mon premier etudiant de la classe aujourd’hui!  Avec le sourire!
  • J’ai joue au basketball avec mes etudiants
  • Une m’a dit apres un debat, que les pauvres n’avaient qu’a s’arranger par eux meme!  Maudite mentalite de riche!
  • J’ai appris plein de choses sur les fetes, les ceremonies de mortalite.
  • Je me suis fait de nouveaux amis etrangers, donc un Canadien.
  • Je planifie mes cours le matin meme, et ca va tellement mieux, bien moins de stress…je prends leur livre au lieu d’essayer de reinventer le monde a chaque jour.  Ca les stimule!
  • Je suis toute bronzee!  Miaow
  • On se fait un souper de Noel dimanche…hihihi, reste juste a acheter le cadeau!
  • La dame chez qui nous avons des chambres nous offre des fruits…miam, signe d’amitie pur.
  • Mes etudiants me font des Ta Ta de leur chambre a la mienne…oups, habille toi Gen!
  • J’ai besoin d’un massage et d’une exfoliation…le massage, je le prendrai ici…mais j’ai bien hate de me laver comme il faut au Quebec…l’eau est plus dure ici…imaginez, tu te gratte, et surprise!  Il y a de la peau..beurk, mais c’est ma realite.
  • J’ai fait le poulet, et monte sur une chaise pour jouer a Simon says avec 40 etudiants….Rire accomplis!

Muah….

2 Commentaires

Classé dans Happy Gen

2 réponses à “Tai Chi j’ai dit!

  1. Une Maman au Québec

    J’aime tellement ça te lire! Tu es mon soap préféré! ;o) Et je n’ai pas de misère à t’imaginer faire la poule sur un pupitre!!! hehehe Je suis contente que ton voyage aille bien et que tu te sentes bien. N’empêche que je compte quand même les dodos jusqu’au 23! On se voit à Dorval ma belette!

  2. Ah que oui….hate de vous voir, hate de voir comment j’aurais change, et le travail qu’il y aura a faire….c’est fou comment les pressions sociales que nous nous creeons, et prenons sur nos epaules nous quitte en voyage, ou personne ne connais la personnalite que nous nous avons insufle

    Bis, bis…

Laisser un commentaire

