Le premier week end

Oui, oui je sais les amis…ce n’est techniquement pas le premier, mais pour nous super enseignants d’anglais, celui-ci fut le debut de notre liberte bien meritee.  Le choix de nos activites, la paix, la liberte.

 Et j’ai le sentiment que plus le temps avancera, plus je rencontrerais de nouvelles flammes, amities et cie.  Je realise en ce dimanche soir, ou tout mon groupe roupille pendant que je bois sagement un the vert au Kelly’s, que je veux partager, faire de nouvelles connaissances, et que j’ai  UN GRAND besoin de m’entourer pour ne pas virer dingue.  Je veux entrevoir d’autres horizons, profiter de chaque opportunite.

Vendredi, nous avons sirotes qql consommations (n’ayez point peur, a deux jours de la celebration de ma deuxieme annee de sobriete, je n’ai point peche!), pactes nos valises pour un deuxieme demenagement, et je suis tombee face a face avec la plus grosse araignee de ma vie (genre plus gros qu’une assiette a pain les amis).  Je commence a croire que les animaux et monstruosite de Yangshuo sont attirees par moi…

Samedi, nous avons transportes tous nos effets a deux pas du Owen’s College ou j’enseigne, pour vivre le restant de notre periple dans de nouveaux immeubles.  Avec mes etudiants dans les logement adjacents…nice!  C’est tellement beau, avec le balcon ,la terasse, et nos petites chambres propres, propres….Plus de phobies d’insectes…(Je vous raconterai mon attaque de coquerelle dans un superbe hotel dans les montagnes, ou il y a les rizieres de Long Shen…disons qu’elle a ete visitee ma poitrine la calisse, pis que j’ai dormi dans mon enveloppe de sac de couchage, serree n’ayant qu’un minuscule trou pour respirer).  Nous avons relaxe, pris possession de notre environnement, eu de grosses discussions remplies d’emotions, de frustrations et de questionnements avec une organisatrice que j’aime beaucoup.  Le tout a aide a enlever de grosses tensions qui planaient et nous etouffaient de tout bord, tout cote.  Lavage (et oui, nous avons une laveuse!) et cie, pour ensuite aller manger, boire sur une terrasse au pied des montagnes et se tremousser le popotin dans un club Hip Hop.

Ce matin, nous avons pris le bus, pour Guillin, magasinage.  Damn, pas un sous de depense…I honestly do not need anything, when you think of it..et dur retour a la realite de voir les mendiants, les jeunes de la rues, les enfants qui dorment dans les coins sur le trottoir.  Ca m’a ebranle…Guilin est extraordinaire, surtout la vue dun rooftop bus.  Qql video a venir.

Pour ce qui est de ce soir, j’ai decide de marcher, d’etre avec mon ptit moi-meme, car je commence a fair une overdose solide de monde…. et de me rendre sur la Main, West Street et de venir vous voir sur le net.  J’ecoute du Ac/DC, flirte avec un beau francais, en m’enduisant de Deet.

J’ai rencontre qql collegues, ceux qui sont payes, et non avec Action Monde et eu des compliments sur mon enseignement, ca fait du bien…une petite tappe dans le dos, quand tu te sens comme si tu ne peux et n’a pas les outils ou l’envie de monter 6 heures de cours par jour, et essaie de faire du mieux que tu peux….Merci!

Qql anecdotes:

  • Le francais est vraiment trop…grr….un regard de lance…et il s’en vient….fuck…il est ben trop petit…je vais le briser en deux, mais ca n’empeche pas que je continue…vilaine!
  • J’ai vu une chouette en cage, triste
  • J’ai vu des chiens entasses, au soleil pendant 6 heures, qui haletaient et semblaient etre au dernier souffle, et je me suis juree que jamais au grand jamais je n’en mangerait
  • J’ai eu un plaisir fou a magasiner des robes…dans du XL, ou L….et a sortir voir les petites vendeuses….et les clientes qui disaient trop petit…et de leur expliquer, que nous les nord americains, ben on porte ca de meme😛
  • Je prie, et realise que je suis plus religieuse que je le pensais, et que ca me va, ca me fait du bien, et que je n’ai plus peur de l’affirmer
  • Joyeux Ours et moi, c’est fini…On est a des lieux, par respect pour nous, tant qu’a etre etrangers.
  • Je m’ennuie des autres du groupe
  • Je suis une personne solitaire, et ca me plait
  • Chaque jour est une nouvelle realisation
  • Je commence a craquer pour les chinois….oups maman!
  • La vie s’offre a moi, lorsque je prends la peine d’ouvrir les yeux
  • J’ai hate de me trouver un nouvel emploi…si vous avez des offres:P
  • Mon cafe Nescafe avec mon Coffemate est delectable le matin

okidoo…bisou…vous aime

4 Commentaires

Classé dans Happy Gen

4 réponses à “Le premier week end

  1. Cartier_001

    C’est bien d’avoir des tes nouvelles petites Gen :p

    Prend soin de toi et reviens nous avec plein de photos!

  2. Cocotte, j’suis contente de voir que ça va bien!

    Tu reviens quand ? Je t’ai manquée avant que tu partes😦

    Si tu veux voir une photo de mon auto, tu iras voir mon blogue🙂

    Bizous!!

  3. Je regardais une emission l’autre soir sur un fortuné de france qui vit dans un château,avec une collection assez incroyable d’animaux empaillés…Dont un OURS.
    C’est interdit au Canada c’est plate….:-)

  4. Douce Gen

    @Annick…je reviens le 23…je sais plus a quelle heure….surement vers 19h00….J’ai vu ta sexy voiture sur le Ridin Crew…miaowww!

    Je reviens un jeudi….je devrai etre avec ma famille, mais si il y a encore une epluchette chez Djoue, I might go see you all

    Bis

    @Ma Salamandre: Lol…ca vaut pas la peine, je vais aller chasser autre chose…qql chose qui va donner une sapree chasse a l’homme

Laisser un commentaire

