Un pas de plus…direction Rong An

Une autre action de laquelle je suis fiere….je me suis carrement botte le cul, y’etait temps!

Nous sommes quatres groupes, pour Action Monde, dont deux qui nous quitte la semaine derniere, pour aller carrement dans la brousse lointaine enseigner.  Les plus aventuriers, quoi!

De plus 3 des 9 personnes qui sont a Yangshuo avec moi, ont quittees pour enseigner a Mu San, une ecole pleine de vie, d’enfants d’un village carrement defavorise.  Paradoxe, elles sont logees au quatre etoiles, qui clash avec la realite paysanne.

Donc, si vous etes bons en calculs:P, nous ne sommes plus que 6, incluant les deux accompagnatrices dans notre coin de semi paradis hyper touristique etouffant.  Le gens boivent, fument, et je commence a realiser, que meme si les conversations sont bonnes, profondes, le meilleur moyen pour moi de me surpasser n’est pas de rester ici, a siroter mon cafe et ma cloppe et regarder le sablier qui deverse sa poudre malefique, mais plutot de foncer.

On m’avait offert d’aller a Rong An, mais le demon en moi, habitue au confort et la paresse jubilait a l’idee de rester a Yangshuo, parmis la biere, les vendeurs de cocchmonneries et le paradis artificiel.  J’ai flanche, a la derniere minute…et je vous annonce joyeusement, que je pars demain, avec Emilie (la blonde de Cricri, Cedric et Val) pour Rong An…un beau petit 6 heures de bus, un endroit ou les foreigners sont inconnus…donc le depaysement total….de plus, nous serons loges, reverront tout plein de participants, et seront accueillis comme des rois, tout en enseignant en equipe, histoire de redonner au suivant.

Parait meme que le psychologique en prend une satanee claque…..les chinois te suivent a 8 pour aller au toilette, tu achetes un gateau, le lendemain ils en ont tous un a la main, le directeur assiste a tous les repas, et les enfants te prennet pour une creature de cirque.  J’ai hate, de voir la nature, les paysages, les villageois, et de rire aux eclats.

I will keep you posted, je reviens dimanche a 12h00am….. Bis

5 Commentaires

Classé dans Happy Gen

5 réponses à “Un pas de plus…direction Rong An

  1. Salamandre

    Oyé Oyé!!!!Le pestacle va commencer:-)…La paranoya est terminée ma jolie?Les crecrelles te font pu peur et là t’es prette pour la prochaine aventure!?C’est super!Vraiment ….tu ne cesseras de me surprendre!

    Gen j’ai une question bizzarre…quand je suis allée en parachute,je parlais avec un gars qui est aussi allé en Chine…il a pas mal fait le tour…et là…il m’a raconté ….( je ne voulais pas t’en parler mais a chaque fois que je pense a toi je pense inévitablement à ca…)….il parraît que les homme ne pisssent pas dans les urinoirs…mais à côté…genre…il ne se la tienne pas,p-que c’est supposément sale…alors ils eclaboussent partout…iaaaarrrrcchhh…..et la le prochain qui arrive recule d’un pied car il y a un cercle mouillé devant lui….et l’autre d’après lui recule de deux pieds pour pas tremper ses souliers et ainsi de suite.JE CAPOTAIS….TK…peux-tu enquetter pour moi?;-)

    Je t’adores et je t’adores…byebye!

  2. Douce Gen

    Coucou Salamandre…oui, je viens de faire un consensus…c’est vrai…on se pisse tous sur les jambes….pas le choix, c’est une toilette turc….A moins que l’homme s’accroupisse, le trou est tellement petit….

    Et on y fait caca aussi:P….Mais en meme temps, ‘a notre hotel, nous avons des toilettes western, comme nous a la maison. Donc, je te dirais que c’est la moitie du temps….Faut juste trainer notre papier, et selaver les sandales et jambes….On est des crottes:P

  3. Ouin…à bien y penser,c’est pas si pire que ça!C’est seulement une question de perception….et d’habitude!Sauf que vu d’ici,assise dans mon petit confort…je trouve très drôle de t’imaginer essayer de viser juste;-)…..(mais dis-moi ma belle,les cafés vides de Tim Horton’s n’auront à présent plus de secret pour toi hi! hi! hi!)

    J’ai pensé à toi l’autre soir j’etais dans le pseudo-cartier chinois, et après le souper jai craqué un ti biscuit comme je fais toujours…et le message disait:«vous allez avoir de nouveaux vêtements»..Pfffff….ma mère m’est arrivée de son bénévolat au sous-sol de l’église avec une robe de chambre style kimono avec des signes choinois ou japonais j’sais pas trop dans le dos….WEIRD….

    bye ma crotte qui pue xxxxxMC

  4. RWD

    Franchement ewwwwwwww!!! Mais bon je suppose qu’être en chine je serais en mode survie et je vivrais avec les coutumes de la place. Entre temps je préfère un 4-5 étoiles ou une forêt dans le pire des cas.:p Avoir su je t’aurais offert une belle paire de botte en caoutchouc du wallmart à 12.99 avant de partir. lol

    Je niaise mais tu as vraiment l’air de tenir le coup malgré certains désagréments, je suis fier de toi ma belle.:)

    @+
    J.-S.

  5. Douce Gen

    Js est une petite nature:P 😛 😛

    Mais non…bisou…mais j’ai appris a viser…ca va mieux…hihihi. Mon nouvel hotel ets extremement bien, mais c’est une realite de la vie quotidienne chinoise. Une toilette sans banc…et tu mets tous le papier dans une poubelle…car leur systeme de filtration n’est pas equippe pour ceci.

    Imaginez….Cedric, un de mes amis, prends un petit traversier pour aller a son ecole…il a vu une dame, poulet agonisant a la main, et un homme laver ses deux chiens qu’il venait de tuer, dans la riviere…a cote des buffles…les gens se baignent avec les buffles, et pas juste en campagne, moi aussi…je reste juste bien loin.

    Ils lavent leur vetement dans la meme eau, a cote du crime de buffle qui defeque…ils ont pas le choix…ou des fois, ils ont juste pas utilise leur logique…les chinois executent souvent plus que de rationaliser

Laisser un commentaire

