Toastee des deux bords

Je vous avais laisses les poussinots….j’avais besoin de recul, de m’adapter, car le debut d ela semaine et le week end furent tres hauts en emotions.

J’ai decide d’enseigner aux adolescent, et me suis retrouvee en terrain inconnu, ainsi qu’en dilemme d’enseigner l’anglais a des enfants fortunes au Owen English school.

La preparation fut plus ardue, et la perfectioniste en moi fut un tantinet ebranlee. Mais apres trois journees, beaucoup d’efforts, je peux finalement dire, ouf!  J’ai survecu, et ca continue.  Je me sentais extremement seule, dans mes pensees, mes emotions….Desolee pour ceux qui recevront les cartes postales remplies d’inquietudes.  Le vent a finalement tourne, la maree a quitte, et j’ai le vent dans les voiles.

Je relaxe au Kelly’s Cafe, je bois de l’eau et me gave d’oeufs frits aux tomates (miam, miam) et de yoourt fruite et remplis de bonne cereales.

J’essaie de suivre mon cours, de prendre le tout a la legere et d’arreter de me prendre la tete, et me concentrer sur le moment present, de faire le point.

Rencontrer des touristes, echanger, explorer, m’amuser, rire, voyager, courir, deconner quoi!

Je ne m’ennuie pas du Quebec…ah, je mens…un tantinet, mais plus au fait que je suis excitee de vous voir, de remettre mes pieds sur mon sol quebecois, et savourer tout ce que je prenais pour acquis, et duquel je n’appreciais plus la beaute, concentree sur mon petit nombril.

La Chine me permet de prendre une pause, du quotidien, de la routine.  C’est mon Prozac a moi.

J’espere vous voir a mon retour, manger une bouchee, vous donner des bisou….plein de bisou, vous sentir, vous toucher.

Mon pays, c’est le plus beau….Vive l’Amerique les amis….et un vive la Chine, pour la chance….

Je retourne zieuter les touristes…sait jamais, il va peut-etre me tomber sous le nez…

2 Commentaires

Classé dans Ici le Canal Météomédia

2 réponses à “Toastee des deux bords

  1. Myriane

    Salut ma poule,
    Je suis bien contente de pouvoir suivre ton périple via ton blog. Je crois que je viens y faire un tour a tous les jours, pour voir s’il n’y a pas du nouveau ( Ca me fait voyager un peu). C’est bien normal d’avoir le mal du pays au début, mais je suis bien contente de savoir que tout va pour le mieux et que tu profites de ton expérence au max…CHANCEUSE!!!

    Je te donne pleins de gros bisous et je pense à toi souvent

    À beintot

    Mymy

  2. Douce Gen

    Ma belle Mymy….oui, tout tombe en place, le stress fait place a du connu, pour me permettre de repousser mes limites et foncer.

    Profites de l’ete…bisou colles

    Gen

Laisser un commentaire

