Oye, Oye!

Coucou les poussinots!

Je sais, vous faites des tits dodos…il est presentement 1h10 am dimanche matin pour vous, et dimanche midi pour moi, en ce paradis de Yanghshuo.

Depart de Dorval, cruise un peu les douaniers americains histoire de me mettre dans le beat!  Je vous avouerais tendrement, et honnetement que le voyage etait haut en emotions.  Je me sentais tellement pas a ma place, le stress etait haut niveau, et je prenais un trop de pression sur mes epaules.  J’ai pas trippee solide.  Je m’en doutais depuis le debut, que je commencerais a respirer une fois mes penates deposees.  Mais comme toujours, je me mets un peu trop a analyser, et je badtrip, ne sachant pas quoi faire et me comparant constamment aux autres.  Mais a force de discuter avec les gens depuis notre retour, je realise que tous ont vecu cette adpatation a leur facon.

Maintenant que nous sommes arrives, que mes valises sont videes, et que le petit train train quotidien s’installe, la vie reprend et mes ailes s’eclairent de lumiere.  Ca fait mois de 24 heures que nous sommes ici.

Flashback:  Nous sommes partis direction Chicago,  qql heures de vol, pour tomber directement dans le monde americain.  Et je fut servie par la multitude de cultures, qu’il y a aux Etats.  Des portions de nourritures inflated, des prix de fous, je te remercie maman de m’avoir bien donne 40$ Us….disons que nous y avons ete pour le rapport qualite prix avec un bagel immense au fromage a la creme a 2.30$.  Val et moi l’avons engloutit.  Depart de United pour Shanghai, maudit que les bancs sont colles.  La premiere classe me titillait en titi.  On dirait que nous avons passe le voyage de 14 heures, a s’empifrer, a regarder des films plates, et a peter.  (Oui, oui, l’avion fait peter les amis). J’ai fait la charmante connaissance de Patrick, notre agent de bord joyeux avec qui ca a rellement clique.  J’etais accompagnee de Judith la jolie blonde, et Cedric.  J’ai jamais vu du monde faire dodo autant.  J’ai dormi dans le vol Montreal- Chicago une heure, et une heure a l’aeroport de Chicago lovee de mon sac, histoire de le proteger.  Ensuite un dernier dodo dans le vol final de une heure.

Rendue a Shanghai, tout s’est bien deroule….je fut etonnee du calme de cet aeroport.  Un ptit bus, direction le Vieux Shaghai…wow!  Nous nous sommes separes, et avons cherche un lieu pour nous rassasier.  Preferant le challenge du restaurant purement asiatique, nous avons laisse deux comperes aller manger en un autre lieu, et avons foulees les masses, histoire de pointer ce que nous voulions, et nous joindre a des chinois mangeant deja a une table.  Nous avons commande des dumplings au porc(6), des rouleaux (4), des pattes de canard entieres (bonjours tit os et gras jaune) ainsi que du poulet servi dans des feuilles de the (pour les ouvrirers, plus pauvres originalement).  Le tout pour 48 yuan (divisez par 6.65, et vous aurez le taux canadien).  Ce fut delicieux! De voir les dames nous verser de la sauce dans des coupoles, nous qui pensions que c’etait du the, d’avoir d’autres gens de d’autres tables venir nous montrer comment tenir les baguettes, comment manger certains plats etait magique.

Une chose de tres weird, est le fait que nous sommes constamment bombardes par les marchands itinerants, qui vienne a notre table au restaurant, et te suivent dans les rues.  Certains en sont meme agressants.  Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis en aucune humeur lorsque je me fait reveiller,a part si ce serait l’homme qui fait palpiter mon coeur.  Alors imaginer que je suis en plein Shanghai, fait dodo, et que je me fait tapper sur l’epaule et dire Go gen…et que je sors en furie du bus, pour me retrouver a une intersection, ou une vieille dame me bouscule, et une tite fille me quemande en me touchant…ishhhhh…ce sont les deux seules qui furent carrement a pain in the ass.  J’adore les enfants, mais se sont plus une gammick pour les touristes.  Il est quand meme hyper difficile de rester de glace, mais je prefere leur donner de la nourriture et une bouteille d’eau.

Promenade dans les ruelles, even a Starbucks for Christ’s sake!

Fin de soiree, vers 9h00pm, nous debarquons du premier bus, pour faire connaissance avec celui dans lequel nous passerons 18 heures, histoire de se rendre a Yangshuo.  Couchettes incluses, on enleve ses souliers, et on monte.  Les toilettes a 1h30 du matin….pestinentielles.  De plus, les gens avaient oublies de flusher…..imaginer une toilette turque, ou tu te tient sur la poignee, et tu vises pour le trou dans le sol.  Je remercie le bon dieu, de ne pas avoir ete affable de besoin autre que le pipi.  Merci! 

Rigolee avec une petite fille chinoise, joue aux cartes, pour finalement arriver pres de Yangshuo le lendemain midi, changer de bus, et repartir.

Yangshuo…que dire…la Chine en general m’a depaysee, m’a levee le coeur tellement je ne m’y sentais pas chez moi, mais honnetement, Yangshuo est ma ville.  Je capote, les montagnes, les boutiques, le peuple, la nourriture, le cote paradoxal de la campagnes allie a la ville.  Les marchands de fruits, les poulets vivants attaches aux motos.  Wow!  Notre hotel est le White Lion, si vous voulez aller voir sur le net.  Je suis dans le meme appartement que les filles de mon groupe.  je partage ma chambre avec ma jolie Val.

 Dans 1h15, je partirais pour des cours de cuisine, nous irions au marche choisir nos legumes, fruits et autres, et cuisinerons du :

  • Beer Fish
  • Chicken Cashew
  • Eggplant
  • Garlicky veggies
  • Steamed vegetable, pour tous les manger en groupe.

Demain, reveil tot, nous commencerons quatres jours de formation avec Beth, une partenaire canadienne qui nous formeras sur l’art d’enseigner aux enfants.  Nosu commenceons a enseigner le 15, donc il nous restera 4 jours de tourisme.  Ouin, un peu moins que nous le pensions, mais faut faire avec notre realite.  Baignage, visite de grotte et bain de boue, rafting et cie a l’horaire.

Bis, bis…vous aimes!

3 Commentaires

Classé dans Ici le Canal Météomédia

3 réponses à “Oye, Oye!

  1. Contente d’avoir de tes nouvelles!! 🙂

    Tu as l’air de bien aller… Et moi, j’ai hâte de voir des photos!!

    Bisou XxX

  2. Une Maman au Québec

    Je suis contente que ton voyage s’est bien déroulé! J’ai hâte d’avoir d’autres nouvelles…
    T’aime!

Laisser un commentaire

