I say GoodBye, you say hello

Premier Au Revoir,

Premières larmes incontrôlables.

Je n’y avais point pensé, ne l’avais tellement pas vu venir. Et justement.

Au réveil ce matin, je sentais, malgré mon sourire, une énergie qui enlevait à mon soleil, à mon air, à mon plaisir matinal.  Un miniscule manque m’habitait.  N’étant point capable de le rationaliser, ni de le comprendre, je l’ai laissé subtilement m’envahir, me cachant derrière les tâches quotidiennes du matin. 

À ton balcon, j’ai bu mon café et grillée ma première cigarette le doute dans l’âme, pendant ton absence. Une anxiété grandissait derrière tout ceci, et je ne pouvais point la questionner.

-Belette ressaisis toi….tu es bien, il n’y a rien, bois ton café, et ne goûtes point l’amertume.

Et tu es revenu.  Le train train a continué…déjeuner, silences, questions d’usage.  Belette déblatère, la switch collée.  Elle excelle dans le patinage artistique, et ne le sais point.  Bisou et cie s’ensuivent. 

L’heure de quitter approche, Belette ne sais plus quoi dire, ni qui faire, ne pensant même plus au fait que c’est le moment du Au revoir, du bye bye…j’m’en vais en Chine.

Elle te prends dans ses bras, tout est beau.

Elle te reprends dans ses bras, tout est beau.

Elle se colle, se love à tes épaules et ta poitrine, et le flot se précipite, le sourire au rendez-vous.

Et toi, tu fais Gen!  C’est juste deux mois, tu vas être de retour en septembre.

Et Gen pleures, et pleures…toujours un sourire accroché au visage…comme si la fin du monde y était.

Et Gen sait qu’en deux mois, il peut bien en arriver des choses…et Gen croit qu’elle a peur, peur de perdre, perdre ce qu’elle a déjà perdu, et ne peut s’avouer point vaincue.

2 Commentaires

Classé dans Carrie et cie, Infatuated Junkie, La Girouette, Le squelette du placard, The Cocoon, alias la Doudou

2 réponses à “I say GoodBye, you say hello

  1. J’ai eu ma réponse, deux mois.

    C’est comme si on tombe dans le vide? Hein!

    J’adore ce feeling, tout devient si important… La moindre petite chose ou personne à nos côtés…

    Et ça peut continuer avec la distance, mais tu as fais le choix de partir, pour tes raisons…

    Faut assumer et prendre part au moment présent, faire ce que l’on a à faire.

  2. Douce Gen

    Lui dire au revoir à lui….c’est toujours déchirant. Mais je me suis fait rire interieurement…car maudit que la scène était comique….je l’insultais en riant…rien de meiux que ça mon grand:P
    C’est déjà fini entre nous depuis longtemps, si je ne m’abuse…à moins que Monsieur est un plan…ce qui m’étonnerait sincèrement, et je l’accepte. Je l’aime, un point c’est tout….

Laisser un commentaire

