Crawling in my skin

Je capote!  Je pique une crise!  Urticaire bonjour!

Je ne sais point si le fait d’avoir eu trois jours de congé m’affaiblit, mais honnêtement, je n’aime aucunement le sentiment qui m’habite.  Un gros capharnaum, une boule d’émotion.  Je ne reconnaît point la personne que je suis devenue.  À bas la négativité et la facilité.  

J’ai peur!

Peur de quoi?  Tout perdre, faire le mauvais choix, me mettre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.  Je commence à réaliser que je vis de plus en plus dans la fantaisie, et que la réalité mordante m’effraie.  Je ne suis même pas capable de lire, aucune habileté à me concentrer.  J’atteins le bien-être sur une trampoline, à sauter et rire avec une jeune fille de 12 ans….Parlons en de fuir la réalité!

Moi, aller en Chine?  Je croyais que se serait comme du beurre dans la poêle! Pffffffffffft!  À plus de 9 jours du départ, je doute.   Que fais-je?  Encore une autre gaffe?  Je suis angoissée, déchirée, et on dirait que je multiplie les mauvais choix, les mauvaises répliques (Désolée Mart!) et que je blesse tout ceux qui m’entoure, dû à mon mal de vivre.  Quand trouverais-je la direction?  Ma ligne, mon plan, mon chemin?  Est-ce en Chine?

Mais ou est ma confiance?  Ma droiture?  Mes principes?  Allo Gen!  Réveilles, parce que tu pourrais bien passer à côté, faute de paresse et de chignage!

12 Commentaires

Classé dans A Big Fat Fit...Hello Tantrum, La Girouette, Le squelette du placard

12 réponses à “Crawling in my skin

  1. Ma chérie… Je crois que de te poser toutes ces questions est normal. Et d’avoir peur aussi, t’en fais pas trop !

    Ce n’est pas une erreur d’y aller.
    Tu en a besoin, tu l’as dit tellement souvent.

    Et puis, tu ne pars pas pour 10 ans n’est-ce pas? 😉

    Te retrouver, retrouver tes buts, le sens à ta vie, je crois que c’est assez pour sauter dans l’avion sans hésiter.

    « Et puis, si jamais ça répond pas à mes questions?! »
    Ben tant pis. Ce sera une belle expérience, que tu pourras raconter, et te souvenir de tout plein de petit moment, et d’endroits extraordinaires que tu n’aurais jamais vu si tu y étais pas allé.

    Regarde en avant, et fonce 🙂

  2. Douce Gen

    T’as bien raison ma jolie!

    On dirait que le vase devait déborder hier….ça a fait un bien immense de vivre cetet crainte, de la verbaliser, et de remettre de l’ordre dans mes idées. Je crois que qlq petits facteurs ajoutaient à ma fragilité d’esprit…

    Je vais vous envoyer plein d epetits souvenirs par courriel, de moments chauds et colorés.

    Toi, ça va? Le tit bedon rond?

  3. Ça va!
    Bedon grandit tranquilement 🙂

  4. Douce Gen

    @Karine: Excellent! Tu as eu ton premier rendez-vous au médecin si je ne me trompe! Et Maple?

    Bis, bis…..et passe la plus belle des étés! Donne un bis à ton chummy, Mr DJ!

  5. Osti que c’est hot ces feelings-là!! Là tu sens comment tu vis en dedans?

    C’est fou!! Hein?

    Attends d’être rendu dans l’avion et d’être seule… Moi, c’est un moment que j’adore…

    Vis tout intensément!!

  6. Douce Gen

    @Dean…pas sûre que c’est euphorisant comme sentiment. Oui, tu te sens en vie….mais pas super, super

    On va etre une gang dans l’avion, 18 morons:P

    Je vais tripper rendue à l’aéroport, et en defesant mes baggages à Yangshuo

  7. LE FAUX CHAT

    Je ne peux pas croire ce que je lis ,fais moi pensé la semaine prochaine ( s’y tu ne fais pas comme d’habitude te sauvé avec racing pinguin)de te chicané .La chance que tu as d’allé en chine et Madame a de la peine ( snif,snif,snif je part pour le trip de ma vie snif,snif,snif que faire pauvre de moi ) tu serai beaucoup plus triste s’y je te dis ( ok pétard les avocats sont appellé je part vivre avec toi ) bonne chance et tttttrrrrriiiiippppp.

  8. Douce Gen

    @Faux Chat: Promis…c’ets écrit dans mon calendrier….on casse la croûte ensemble

    Lol…comme le dit si bien ta douce moitié…..tu parviens toujours à nous faire rire….Le prochain racing Pingouin devra le faire…oh oui, un jour il sera mien!

  9. @Gen : Non, c’est le 13 juillet. 2 petites semaines!! 🙂

    Maple, pour l’instant… On la garde. On a pas prit de décision finale encore…

  10. Seb

    Chanceuse! Vraiment c’est le premier mot qui me vient en tête!

    C’est probablement très loin d’être facile, même après avoir tenté si fort de te convaincre du contraire. Certains jours, certaines heures, tu risques de tout regretter, tout remettre en question. Right? Ce serait tellement plus simple de plier bagages! Malgré toutes les découvertes que tu fais, malgré tous les sentiments indescriptibles qui t’habitent… c’est bien loin d’être toujours drôle! Il y a de ces moments ou toutes tes décisions ne semblent avoir ni queue ni tête… mais…

    Chanceuse!

    Chanceuse oui, comme très peu peuvent se vanter d’avoir ne serait-ce que le quart de ton audace. Très peu peuvent se vanter d’avoir défier ses propres limites comme tu l’as réussi.

    Chanceuse, d’être celle que t’es!

    Je t’adresse mes félicitations et surtout, mon respect! You can now only grow to be someone really great!

    seb-le-parfait-inconnu

  11. Douce Gen

    @Seb, le parfait inconnu: Il est souvent plus facile de perdre son but de vue, de se laisser embrouiller par la confusion du changement lors de l’adaptation. Je me le concède. Je suis tellement confuse en ce moment, mais je sais que ce sentiment va disparaître, si je m’en donne la chance, je dois me laisser aller, tout en restant un tantinet organisée.

    Je te remercie….

  12. Seb

    Well you shall succeed! et haut-la-main!

    J’ai un peu aucune idée de avec qui, pourquoi, comment ou encore jusqu’à quand tu pars, mais bon, quand t’auras besoin (si jamais ça arrive!) de parler français un peu, t’auras qu’à me lâcher un coup de fil! Après tout, nous serons ‘presque’ dans le même fuseau horaire!

    Tu peux trouver mes coordonnées sur facebook via ce email, ou encore simply drop me a line!

    All the best is heading your way!

    Cheers!

    Seb.
    :oÞ

Laisser un commentaire

