Que tu as de beaux Poumons ma belle!

img_1173.jpg

What a Night!  What a night!

Le tout a débuté lorsque ma Salamandre d’amour est venue me rejoindre au travail, vers 5h15 hier soir.  Je m’étais même forcée pour notre rendez-vous doux….La Belette avait sorti ses plus beaux atouts, histoire d’impressionner la femme de sa vie.

Nous savions que le show de Pascale Picard ne débutait pas avant 8h30, et que les portes n’ouvraient que vers 19h30.  Alors, quoi de mieux que de se payer un souper en tête-à-tête, en amoureuses…Prrrrr!

Direction L’Aromate, le deuxième restaurant de Jean-François Plante (tsé le tit frisé des Saisons de Claudine? Comique le Monsieur!), situé en plein coeur  du Centropolis aka Greluche Land à Laval.  Vous savez, moi et les flasheux…meh! 

L’atmosphère est bien…mais je ne me sens pas vraiment à ma place…Salamandre, elle voltige….elle s’en fout, elle est juste bien….bien dans sa tête, dans son ptit corps…On se commande un festin, we enjoy the terrace!  Bavette grilée et juliennes de pommes de terre et mayo maison…miam.  Pas le temps pour le dessert, il est déjà 6h30…direction Marché Jean-Talon.

 Je commence finalement à relaxer, à me sentir bien, à décompresser de ma semaine…mais surtout à être moi….Ça doit être la magie du Marché Jean-Talon, et son bouquet olfactif et coloré. 

Belette a une de ses envies de pipi…et la patience la quitte toujours exactement à ce moment là, comme par hasard et les cornes poussent fort, elle zieute, épie, cherche le signe des toilettes….Sans succès!  Finalement, elle entre chez Fromagerie Hamel, et spotte la toilette!  Mais pouvez bien vous dire, que après 10-15 minutes d’attente, elle n’a pas pu se soulager, le tout dû à deux jeunes hommes, dont un qui semblait être dans le caca jusqu’au dents…même grand-maman s’est mise de la partie! 

Après m’être relieve dans un autre partie du marché, course aux cafés lattés, aux baklavas, question de se payer une ptite douceur et gâter ma douce.  Les commercants sont tellements gentils…ça me manque tellement de travailler dans un marché…ah, nostalgie.

Coure, coure, vers la salle de spectacle….il est présentement 19h30….demande de direction à tous les passants, invitation de papis italiens à nous joindre à eux pour un café…Désolé Monsieurs…le devoir nous appelle!  Et la belle Pascale!

Vite, vite….finalement, nous arrivons, fumons une dernière cigarette, dû au faible achalandage, et entrons….Oups, plus de places assises! Mmmmm…Salamandre qui déconne et délire…Belette décide de se mettre de la partie, et de beugler des conneries, rire à chaude voix, tout en imitant un sept carré de matantes…Et ça a fonctionné…Un Gentilhomme est venu à notre rescousse…je l ‘ai regardé et continué avec mon superbe pas de danse sexy, qui l’a finalement attiré et hypnotisé jusqu’à nous…Miaow!

Le gentilhomme, Gordon de son prénom, nous a gentiment expliqué qu’il avait un gros deux places de libre, à sa table juste devant où Pascale devait performer…et si nous voulions bien les prendre…Oh que oui les amis! Nous avons levé la tête haute, poussé les gens et nous sommes dirigées vers nos places…(ben non! On est quand même fines!).

Présentation avec les 3 autres spectateurs de la table, rire, blagues à profusion, partage de belles tites pinottes.  La soirée s’annoncait de belle augure!  J’en ai même pogné les cuisses à Salamandre, histoire de lui donner un peu d’affection.  Miaow!

Suite au prochain Billet

Poster un commentaire

Classé dans Ici le Canal Météomédia, The Cocoon, alias la Doudou

Laisser un commentaire

