Mon papi

Il y a de ces choses, qui viennent vous ébranler subtilement.

Je n’aurais jamais cru que le divorce de mes parents me toucherait, avec le temps.  Du plus loin que je puisse me rappeller, mon Papa a toujours été le plus fort, le plus beau.

Mais depuis un an, je dois dire que je suis décue de lui, décue de ce que notre relation est devenue, et ce de plus en plus.  Oui, je sais, j’ai ma part des torts, mais j’ai assez de courir et quémander d’un homme dans ma vie, et je crois que j’ai fait ma part des choses à voir ses amis et me lever à 8h00 le samedi matin pour le voir, ou aller le voir et lui parler entre deux tâches.

Pourquoi est-ce qu’il s’entête à ne pas être à l’affut, à l’affut de ma vie?  Oui, je sais….¸ce qui est bon pour un, l’est pour l’autre!

Combien de fois vais-je devoir lui répéter ce qui me défini pour que ça entre dans sa caboche?  On se ressemble lui et moi….avec nos airs lunatiques, mais dans mon cerveau de petite fille, c’est lui le grand, et le papi….pas moi…

Comment peux-t’il, oublier deux fois en une année ce qui est pourtant hyper important pour moi, et qui me rapproche de lui.

Je suis sobre, je ne consomme plus depuis deux ans…depuis le 24 juillet 2005.  Donc Nada, Niet!  Aucune boisson!

Et il est tellement perdu qu’il me demande d’amener ma bière ou mon vin….pour le souper de ce soir…De plus, nous avons eu un discussion animée à ce sujet il y a 7 mois…Damn, faux-tu que je me le tatoue?  Et l’été passé, osez me faire un speech sur les finances, en insinuant que je jettais mon argent par les fenêtres, dans les bars à payer des drinks…Alllloooo, je sors pas!  Dont assume things!  And do not talk about things you have no idea about Sir!

Grrr..ça m’insulte….je n’ai pu résister….et je lui ai lancé:

Quelle partie de  »je ne bois plus depuis deux ans » ne comprends-tu pas?

Et il a rétorqué, qu’il était désolé…depuis sa pension, sa switch était à off….qu’il ne captait plus les informations….

Désolée, mais je ne suis pas la petite madame Xerox….Écoutes-moi quand je parle! 

Poster un commentaire

Classé dans A Big Fat Fit...Hello Tantrum, Le squelette du placard

Laisser un commentaire

