Une petite dose de réalité, allez hue!:)

porch.jpg

Comme à l’habitude, me prélasser devant ma télévision enroulée dans mes doudous le dimanche soir, et déconnecter est un plaisir simple qui fait partie intégrante de ma routine. 

Soit pour effectuer une coupure du week end chargé, ou me permettre de prendre une petite quantité de temps alloué à mon  »Me, myself & I », à me faire nourrir de paroles et de pensées, au lieu de « feeder » les miennes.  Mettre la switch à off, disons.

Depuis qql semaines, je reste « mesmorized » devant Inside Brookhaven Obesity Clinic, qui joue sur le réseau TLC. 

Et ça m’ébranle carrément.  Ca me touche, ça vient me chercher au plus profond de mon être, et cette semaine, mon visionnement m’a fait réaliser que je dois me prendre en main, et non comme besogne, mais signe de fidelité à la personne que je suis.  Je ne parle pas que du poids, mais plutôt de la santé.  D’avoir un véhicule A-1, et non un VGA maquillé  maquillé pour suivre les termes automobiles.  

Laissez moi vous expliquer….J’ai toujours dit que la seule chose qu’il me restait à faire, après ma perte de poids était de raffermir et rendre mon corps plus athlétique.   

Un de mes but premier en Chine, est de me jeter dans le sport, ce plaisir que j’ai perdu en accumulant un gain de poids considérable, et en perdant peu à peu ma confiance en mes habiletés, et de qui j’étais.  Ce soir, ce fut la prise de conscience, et non d’apitoiement.  J’en ai même pris mon miroir pour m’examiner (pomints positifs et négatifs les amis), ce que je ne fait jamais….et j’ai réaliser qu’au lieu de chialer silencieusement, pourquoi ne pas me prendre en main.  De plus, la charge de travail n’est pas si élevée, la majorité du travail ayant été accomplie il y a un peu moins de 10 ans.  Alors j’attends quoi?  Maudite attente:)  Me semble que c’est un pattern que j’aime bien ça!:)

L’année passée, quand j’allais de gaieté de coeur m’entraîner…je dois dire que je n’ai nullement regretté les efforts investis, mais plutôt maudit le Dieu de la paresse et du manque de temps (mmm..des raisons:) ), lorsque j’ai arrêté de m’y adonner.  Et je me sentais bien, je redécouvrai mon corps, je retombais en amour quoi!  La vue de la fermeté débutante et des lignes musculaires de mes bras, ou de mon dos me fesaient carrément tomber sur le cul pour être honnête.  Un simple détail minime m’apporais et m’apporte le sourire aux lèvres.

J’ai 28 ans….il est temps que je mette l’emphase sur mes possiblités, que je maximise mes objectifs, et arrête de me cacher la tête dans le sable.  C,est pas à 40 ans que va falloir que je me réveille à avoir un régime de vie sain et équilibré…Va être trop tard les amis!

Donc, j’établis mes objectifs durables pour le prochain mois, et la Chine.  Je signe et verbalise un contrat avec-moi-même.  Et vlan!

Voici en qql mots, ce que je ferais:

  1. Arrêter de fumer…je n’en parle pas souvent, mais ceci me travaille depuis que je sais que je vais passer deux mois en Chine.  J’ai peur de flancher, de prendre le down considérable, là-bas.  Mais à bien y penser, il y aura déjà choc…donc pourquoi pas mêler les deux….De toute façon, l’avion et le train..(hihi..j’essaie de me convaincre, mais j’ai la chienne..Pok, pok, pok again!)  @Fa…ça, c’ets une vraie peur
  2. Explorer plusieurs sporst, comme la course, le trekking, l’escalade, le taichi et autres, et trouver celui ou ceux qui persisterons au retour….qui feront partie de ma routine quotidienne, et qui me ferons du bien..simple comme bonjour!
  3. Me sentir bien dans ma peau, et assumer que je suis protagoniste de ma quête, et la seule qui peut changer.

Je me dis que si j’applique la même logique pour la cigarette, que celle de l’alcool (Presque deux ans…Whouppi….c’est pour la vie, merci mon Dieu, et merci Gen)….ca devrait bien aller…juste à combattre mes démons…Je les aimes eux…Miaow

Poster un commentaire

Classé dans Le squelette du placard

Laisser un commentaire

