Des mirages de Café

11h45pm, samedi….Attablés au Pub, en plein Québec.

Les bières fusent, l’alcool coule à flots, et la belette boit son café précédé d’une bonne  Beck 0.0% d’alcool, essayant de jouer avec des cures-dents, histoire de garder les yeux bien ouverts.

Val, Angie, So, Fa, Marc-André et Baloo jasent…Belette écoute,  déblatère de temps en temps tout en fesant scintiller ses courts cils peu maquillés, de temps en autre. Fa se retourne, et m’agrippe:

-Fa: Belette as-tu un tattoo?

-Belette: Mmm, non

-Fa (air rêveur): Ça te sierait bien…

-Belette:  Merci, j’en veux un….mais je ne sais pas exactement quoi…j’ai une idée, mais tellement floue…Sur l’omoplate droite, ou full sleeve

-Fa: …

ll n’en fallait pas plus pour que nous partions en quête, que je sorte un crayon agrémenté d’un minuscule bout de papier question d’ébaucher les idées écclectiques qui s’immiscait depuis les dernières années.

Une vraie métamorphose, d’une chouette, à un arbre d’automne, aux gargoyles, en passant par la lune..( J’ai quand même une thématique non-prémiditée:P). 

 tattoo.jpg

Nous en avons rigoler, pour que j’en termine avec cette ébauche….Fa en a presque fait pipi dans son froc….Imaginez…une gang en état avancé, et la improvisée artiste à jeun, qui voient ce dessin pour la première fois.  De moi rajouter: « Regardes, il est déguisé en Merlin..ahhhh…et sa petite citrouille…et Fa qui rétorque… »Amène-le comme ça au tatoueur…et dis-lui…je veux excatement ça…le même look ludique et enfantin »…What about no, mais c’est un point de départ!

De retour à la maison le lendemain, la famille est ici pour souper….je clique que le tout est dans mon énorme sacoche, et je coure le chercher, histoire de le montrer à mon frère, son chum et ma mère. 

Vous auriez-dû voir le visage de mon frère…il ne pouvait le croire, et prenait le dessin au pied de la lettre, ne voyant pas la métaphore de celui-ci… »Mais euh, mais non….impossible….tu vas pas avoir une maison dans le dos », pour donner finalement le dessin à ma mère, qui pouffe de rire, et me dit, ça c’est Gen…

Allez-y second niveau mais for sure, je vais avoir ma maison hantée d’Halloween un de ces jours, avec la lune, les abres et tout tatouée à mon dos.

C’est symbolique, ca me reconforte, et c’est moi at the core…les souvenirs des soirées d’Automnes, ou tous les chats sont gris.

2 Commentaires

Classé dans Ici le Canal Météomédia

2 réponses à “Des mirages de Café

  1. joce

    Tu as oublié le hibou sur la branche ,une sorte d’oiseau qui te ressemble ( le mystère dans les yeux )

  2. DouceGen

    Ah……mais c’est l’homme de ma vie! Qui écoute mes déboires, me supporte à chaque jour dans la jungle Liebherienne, et me regarde pleurer..hihi…

    Oui,j’avais juste plus de talent rendu àu hibou…:) Ma mèere te supporte Joce, avec cette idée…je vais bien lui trouve rune place sur la corniche

    Et merci d’être là pour moi..

    Mais à bien penser, j’taime pas vraiment, c’est juste de la dépendance:P

Laisser un commentaire

