Le Beurre et l’argent du beurre

devil.jpg

Mexx: Une fille comme toi ca doit se faire cruiser à longueur de journée!

DouceGen:  Non, je crois que suis dure d’approche.  Plus je rencontre de gens, plus je suis déçue.  Ca me décourage, et fait que je retourne toujours en courant à ma bonne vieillle doudou.

Mexx:  Tu dois être difficile?

DouceGen:  Non, pas vraiment...(euh…ben….ouin…..attends, l’engrenage est parti)

Mmm…suis-je difficile?  Difficile à dire…..

Pourquoi me contenterais-je de ce qu’il y a sur les tablettes au supermarché, juste par ce que l’allée est trop courte pour contenir ce que je voulais vraiment, le pourquoi je m’étais déplacé en premier lieu?

Je me rappelle avoir dis à Salamandre, lors que j’étais une grosse pichoune de 200 livres au tendre âge de 18 printemps, que je me caserait pas avec le premier venu, qui me fait pas rire, et n’abaisserait pas mes critères qui sont fondamentaux à ma personne, juste pour goûter au couple, avoir qql pour m’aimer. 

Même lorsque j’étais désespérée à être reconnue, aimée et cajolée…j’ai toujours été ou tenté d’être authentique à moi-même.

Oui, ceci peut sembler superficiel, faites-en ce que vous en voulez!

Je ne veux et ne serais jamais le type de personne qui va se mettre en couple, juste pour l’être avec le premier venu.

Point final!

PS:  Je crois que j’ai juste peur, peur d’avoir fait ou de faire les mauvais choix, et que je me demande constamment si je suis en état de, ou si je me suis construit une immense barricade, qui fait que je galope tel un cheval avec de belles oeillères, m’empêchant d’admirer le soleil, et le scintillant des prés….

2 Commentaires

Classé dans Carrie et cie, Le squelette du placard

2 réponses à “Le Beurre et l’argent du beurre

  1. Steph

    Ça t’es jamais passé par la tête que si tu faisais pas de choix tu sauras jamais si t’as fait le bon ou le mauvais…?!

    Pensez-y!!! beeeeppp!😉

  2. DouceGen

    @Steph: Nahhhhhhh! J’ai fait des choix, et je continue d’en faire, même si ma situation semble stagnante, et je l’assume. Même dans l’inaction et l’iréallisme de ma supposée fictive relation avec Joyeux Ours, je fais le choix de ne pas être comblé, nourrie et considérée….Ouin, quand tu l’écris, ca mets un ptit impact….

    Bon, ce que j’essais d’expliquer est que dans les dernières semaines, j’ai eu la chance de rencontrer qql garcons, et que j’ai été décue. Mais ceci n,empêche pas que Grand Rêveur m’a permis de voir ce que la gente masculine avait à m’offrir, ce que je manquais seule devant mon allée d’épicerie à attendre comme une belle conne que mes litchis arrive (sont jamais en saison, les maudits).

    Je veux me permettre justement de faire des choix, et de me planter au pire, mais non au dépit de ce que je suis. Je ne veux plus essayer juste pour essayer quand je sais clairement que la petite voix a raison et que le gars ne me plait pas du tout…pas de si, ni de mais.

    I hope it is clearer

    Bisou ma belle…je t’aime

Laisser un commentaire

