Titillage de papilles

dsc_1211for-net.jpeg 

J’ai toujours trouvé que l’alimentation des gens, leur curiosité et leur ouverture aux nouveaux produits avait qql chose de sensuel, et qui réflétait bien leur caractère en général.

C’est simple, tu veux pas essayer le litchi, fine…..mais damn que la petite cloche dans ma tête fait *Ding*Ding*Ding*, et que je me dis hypocritement que tu es borné, fermé et sûrement pas enclin aux aventures et aux découvertes d’autrui, du monde qui t’entoure et de ce que la vie a à t’offrir.

J’exagère un peu, je caricature pour démontrer mon point, mais mon instinct ne m’a pas trompé.  Dis moi ce que tu manges, et je te dirais qui tu es! 

J’ai décidé de partager avec vous mes découvertes culinaires, comme mes absurdités routinières (communément appellées lunch), mes mets ou snacks réconfortants (soul food it is!) tout en vous donnant quelques leçons sur la nutrition, le côté culinaire de la chose.

J’vous l’avais peut-être pas dit, mais mon vrai métier, celui que je vais reprendre au retour de mon épopée en Chine est Technicienne en Diététique!  Tout ce qui a trait à l’alimentation, aux habitudes de vie et de consommation des gens, ainsi que les techniques culinaires.

 Moi  aussi, je trippe en regardant Des Kiwis et des Hommes, comme cette Gente Dame..Ouf…c’est avoué…Fiou!

Et dans mon jeune temps, j’écoutais Ciel! mon Pinard de 1998-2000 en me peinturant le visage le vendredi avant de sortir dans les clubs, dans mon jeune et rebel temps….ca me ressourçais, me recentrais pour transférer à Les pieds dans les Plats  2000-2002 et À la DiStasio.

Daniel Pinard a su attiser la flamme et verbaliser ce que je ne pouvais conceptiser, et me faire aimer le côté simple et carrément cochon de la nourriture.  Quoi de plus délectable qu’un mélange de beurre et farine, pour faire une pâte brisée, faconné directement à la mitaine, où tout colle aux doigts à chaque mouvement de pétrissage, et d’imaginer le jambon et les oeufs coulants combinés au fromage relevé et fondant qui feront des ces simples ingrédients un pâté remarquable…Miam miam!

Si vous avez des questions sur la nutrition, la bonne alimentation, je vous offre mes services sur ce blog.  J’adore chercher à ce sujet, vous aider, alors ne vous gênez pas!  Je vais aussi inscrire mes mets favoris, mes éternels lunch, mes coups de coeur et mes collations favorites.

Bon Appétit!

pacificrimtoproundsteak.jpg

Poster un commentaire

Classé dans Je m'en vais au marché, je mets dans mon ptit panier

Laisser un commentaire

