Une fine bruime

summermountainlake.jpg

Je le sens, je le goûte, je le vois, je l’entends et je le touche finalement. 

Mon départ est à quelques semaines (68 jours), et l’excitation est à son comble. 

Je pense aux soirées d’été qui arrivent à grand pas, aux soirée collées à toi, aux mini-voyages en auto avec un bon Timmy, aux bisoux volés, aux calins si bien accueillis, aux marshmallows sur le quai, des derniers DS13, des dernières courses…

Ah!  J’ai hâte de tout mettre derrière, de mettre mon énergie sur mes baggages, de commencer les achats nécessaires au voyage (y en faut des ptites pilules et des vaccins) et de finalement vivre mon avenir, mon présent en n’attendant pas ce moment opportun, mais en le prenant fermement et en le savourant, et ce jusqu’à la dernière goutte.  Je crois sincèrement que ce départ n’aura aucune similitude à l’escapade Air Canada d’il y a deux ans.  C’était une pure fuite, un égarement, qui m’a appris beaucoup, mais qui ne m’a pas stimulé autant que ce qui s’offre maintenant à moi.

Voici donc ce qu’il me reste à faire:

  1. Vaccins d’encéphalite japonaise et la rage (sont vilain les evils monkey…Gnanannanana!)
  2. Créer ma trousse de survie et médicale (VIVE les pilules pour la malaria…..c’est fou comme un médicament comme celui-ci est ridicule côté prix pour nous les occidentaux, et introuvable dans les pays de L’Afrique ou la maladie tue…ouf)
  3. Acheter mon sac à dos d’expédition, mes souliers de marche, mon harnais pour l’escalade, mon mini-sac de couchage et toutes les babioles pour avoir un minimum de luxe…car on s’entend, nous allons dormir dans des endroits assez basics…Vive les puces de lit!  Va falloir que je leur trouve toutes un nom!
  4. Acheter, faire l’introduction de mon livre de départ, et choisir les photos à y insérer
  5. Acheter tous les accesoires manquants à ma caméra, et l’utiliser pour m’habituer (cassettes, pile, faire réparer mon trépied, acheter une carte mémoire plus puissante)
  6. Préparer mon budget (oui, oui! il est fait, mais double vérifier…lancer pas tous des roches)
  7. Appeller ma compagnie de carte de crédit pour comprendre le fonctionnement des mises de fonds
  8. Canceller mon cell pour juillet….finito, bye bye   Planned! Call back june 1st
  9. Redonner celui-ci à la jolie Devilish (et lui dire un gros merci!)
  10. Redonner mes films et livres empruntés (Robbie et Melane)
  11. Choisir ma future lecture (pocketbooks pls)
  12. Choisir deux films à apporter en cas de blues intenses
  13. Acheter mes assurances voyages, et lire toutes les ptites pattes de mouches concernant mon dos….  Merci Diane d’Uniglobe pour le beau cadeau!
  14. Organiser mon lave-auto chez Pneu Touchette
  15. Décider à qui je laisse ma voiture pour 7 semaines et organiser les réparations… J’ai eu un éclair de génie hier…reste juste à en parler au principal interessé.
  16. Vérifier si j’ai la possibilité de rester à Chicago deux semaines, selon la classe de service de mon billet.
  17. Prendre toutes vos adresses civiques ou courriel

Ishhhh….hahahaha…je vais être occupée!

J’ai hâte!

Poster un commentaire

Classé dans Ici le Canal Météomédia

Laisser un commentaire

