The CopyCat

cadavre.jpg

Comme vous le savez, mon minou est parti sans demander son reste.

Depuis presque une semaine, tout est fébrile, les hallucinations d’une petite queue rousse se multiplient, et sont ardues sur toute la famille.  Maman Belette dort vraiment pas bien, et Faux Papa Belette prend de longues marches, histoire d’en griller une et chercher son bébé, qui je sais lui manque amèrement.  Et moi, je fuie la maison, je ne sais point pourquoi…j’hais l’attente sûrement.

 3h45 pm, au bureau, je lis, fais un gros semblant de travailler….que je décide d’appeller chez moi.

Belette: Allo, ca va?

Maman Belette:   Il ont peut-être trouvé le chat, il est loin

 What! Je panique, je me dis au ton de sa voix, que ca sonne comme la découverte de la dépouille…ah non, je vais pleurer right there

Belette:  Comment ca?  J’comprends pas!

Maman Belette: Un vendeur itinérant de bouffe à chat est passé, et je lui ai montré la photo de Freddy, et il crois l’avoir vu.  Faux Papa Belette est parti le chercher, ils se suivent.

Oh my God, les larmes montent, le presto va exploser, ma gorge me pique….respires Belette

Belette:   Euh…….Appelles-moi dès qu’ils arrivent, dès que le pied est posé dans la maison…Bye

***Ca y est, j’explose, dépose mes mains sur mes yeux, et renifle du mieux que je le peux, tout en essayant de ne pas me ramasser avec un air de raton laveur…ah puis, on s’en fout!  Mon chat, mon chat, mon chat……J’ai juste une envie, prendre mes cliques et mes claques, partir à courir et sauter dans mon bolide direction maison…..Ok, respires encore Belette….essuies les larmes, mouches toi…..iiiiiiii….

Les 20 prochaines minutes furent tellement longues, tellement…..que j’ai rappellé….pas plus de nouvelles.

4h15…je vois le numéro de la Tanière…empoignes le combiné….

Maman Belette:  Euh…il est à la maison, mais je ne crois pas que ce soit lui

Belette:  Comment ca?  (NNNNNNNNNNNNNNNooooooonnnnnnnnn)

Maman Belette:  Bien, il est identique, il lui ressemble comme deux gouttes d’eau…mais il a une tache sur le nez, et il semble si perdu…J’suis pas sûre Belette (avec son ti ton réconfortant de maman)

Belette:  Non….c’est tête juste une tâche, quelle genre de tâche, il a peut-être mangé un coup…

Maman Belette:  Je sais pas, le monsieur qui vend de la tite bouffe s’en vient le chercher

Belette:  Nonnnnnnnnnn!

*****Donc, j’arrive plus tard que prévu à la maison, vers 7h30….

Belette dit bonjour à tous, demande des explications, que Maman Belette se met à siffler…

Euh, j’ai tu manqué un bout…je vois une tite tête orange couverte de la nappe….Ahhhhh!  J’aimerais bien truquer le tout, mais c’est pas mon minou…..Ca fait du bien d’avoir un autre être à s’occuper, à qui penser…un peu comme dans une rupture, quand tu ne veux pas faire face à la réalité.

Je ne sais point ce qui arrivera, car ce tit minet là est à qql….on va poser des pancartes, et se payer une annonce dans le journal local….Je vous dirais la suite….

Vais aller m’occuper de Samipou qui crache moi…..au moins, il se frotte le tit torrieux..

Moi qui a toujours voulu avoir un chat affectueusement appellé de ce nom. 

Prrrrrrrrrrrrrrrrrr!

3 Commentaires

Classé dans A Big Fat Fit...Hello Tantrum

3 réponses à “The CopyCat

  1. Cachotière de blog….😉

    Je t’ajoute à ma liste de lecture poulette!!

    XxX

  2. Christine

    Ohh!! Comme c’est triste😦
    J’espère que tu vas le retrouver bien vite ma belle!! Êtes-vous allé voir à la SPCA? Mettre des affiche dans les clinique vétérinaires du coin?

    Peut-être que quelqu’un l’a rentré dans sa maison, pensant qu’il n’appartenait à personne…il va finir par vouloir ressortir un jour ou l’autre et il va vite retourner au bercail🙂

  3. DouceGen

    @Karine…gracias senorita

    @Cricri: Oui, ma mère a appellé la SPCA, visité le chenil (qui selon le pet shop vends tous les beaux chats qu’il trouve illégalement…vous voyez la steam monter?), les deux pet shops du coin, mis des affiches au Train, sur les boîtes aux lettres, et ainsi de suite. Le petit monsieur qui a été si gentil, et qui vend de la tite bouffe à chat a gardé le signalement…..Pour ce qui est de revenir, il a un tempérament sauvage et indépendant, donc dès qu’une porte va s’ouvrir, je suis sûre que Freddy va se sauver…

    Merci! Muah…et lâches pas l’étude…je t’envoie un calin ma jolie

Laisser un commentaire

