The Avocado Salad

avocado.jpg

J’écoutais la télé, plus tôt dans la soirée, et je n’ai pu m’empêcher de zapper…restant sagement hypnotisée par une émission Atelier de Guy Corneau à Canal Vie…

Mon petit démon intérieur me disait:  « Va pas là Gen, va falloir que tu réfléchisses et écoutes ce que le petit monsieur a à dire », tandis que mon côté auréolé se frottait les mains divinement en pensant tout haut: »Mmmm…une étincelle, une parcelle de connaissance à acquérir….tu as quoi à perdre ma grande? Tout à gagner! »  Le petit maudit…..j’avais le goût de le claquer, car je savais qu’il avait raison.

Ce qui capta mon intérêt est que les participants à la session de thérapie parlaient de leurs attentes, envers eux-même, mais surtout face à leur conjoint.  Oui, je n’en ai point un, mais disons que mon esprit déluré s’en est créé un fictif (que nous appellerons affectueusement  le Joyeux Ours…crions ce nom en coeur les amis!) au cours des trois dernières années, que je dois au plus sacrement jeter à la corbeille, et pourquoi pas au déchiqueteur.  Alors l’aide extérieure est toujours la bienvenue, histoire de déjouer les pattern, briser le moule et m’en sortir dignement sans y laisser ma chemise (un peu d’optimiste pour la bornée).

Donc, pour revenir à mes moutons, j’étais complètement subjugée par la franchise, le tac au tac démontrés et le pouvoir des perceptions décortiqué dans cette petite émission.  N’est-il pas vrai que nous sommes peuplé d’attentes envers autrui, et que nous pouvons être en continuelle dévastation lorsque celles-ci ne sont pas comblées?  Mais comme disait l’invité, en période de carence, l’être aimé est acculé au pied du mur, et sa seule et unique réaction ne peut être que la déception aux yeux de celui en attente.  Pourquoi dire : » J’aimerais que tu… » au lieu de : »Je voudrais que »?  Le premier est une demande déguisée, le deuxième est une vrai question, une affirmation auquelle la réponse sera un oui, ou un non. Pourquoi ne pas être fixé dès le début?  Et voilà!

Ok, je m’éloigne, j’essaie d’écrire, mais je tourne autour du pot….le vrai but de ce billet est de parler de mes attentes envers le prochain élu de mon coeur, car comme expliqué, rien de tel que de verbaliser et de conscientiser ce que nous voulons au plus profond de nous, histoire de ne pas se pendre au prochain venu, qui ne répondra peut-être pas à celles-ci, et nous éviter de ramer seuls dans notre foutue barque.

Mmm…ce que j’attends, ce que je recherche:

  • Qql qui voudra s’engager, pas de mais, de je, de tsé…..
  • Une certaine passion palpable, malléable, électrisante, pas un  »J’suis bien avec »…mais le fait que tu me touches, et j’en frisonne, que je pense à toi me fasse sourire, me fasse rire seule devant mon ordi comme une belle grande folle.
  • Une attirance physique, et ça je niaiserais plus là-dessus…ca passe ou ca casse…C’est simple…Ai-je envie de qu’il me prenne sur la table à café, comme right now…Next!
  • Qql de généreux de sa personne.
  • Qql de bien dans sa peau, pas du tout cocky, mais qui se lèvera après m’avoir fait l’amour, et qui ira s’allumer une cigarette, et qui me regardera, le bedon ressorti et sera quand même le plus bel homme sur la terre.
  • Qql de simple, qui ne cherche pas à fuir, tout le temps, soit dans le travail, le besoin de pouvoir ou de valorisation des autres…donc, qui ne rabaissera pas autrui pour se donner du prestige, ou une petite claque dans le dos, mais qui va plutôt offrir son aide, et ce tout naturellement.
  • Un être spécial, dans sa nature, qui a des passions qui m’allument et qui désire partager son savoir et me faire vivre une parcelle de sa personne.
  • Qql qui aime manger, qui est gourmand, et qui aime le fromage…clin d’oeil et qui ne pense pas que les avocats contaminent une salade.
  • Qql qui partage certains de mes intérêts, comme la nutrition, la littérature, la musique éclectique et les discussions pour se casser le bicycle.
  • Qql qui me fera découvrir le monde sous un autre angle, un autre aspect…car sérieusement, ca fait 27 ans que je vis avec moi-même…un peu de changement svp!
  • Une famille qu’il apprécie.
  • Qql qui veut bâtir.
  • Qql qui veut s’acheter une maison (J’ai jamais vécu le trip d’aller en appart, de partager un quotidien autre que chez des parents.  Je veux me chicaner pour le ménage, faire ma sauce à spagat, me faire courir après avec de la pâte à biscuits, et reluquer mon chum du coin de l’oeil qui écoute le football…Sont-tu beaux les ptits films quétaines dans ma tête!).
  • Qql qui accepte les silences, les déferlements de paroles, et les crises de folies…You’ve been warned! Hihihi.
  • Qql qui n’a pas peur de dire ce qu’il aime, de communiquer, la clé…Svp, un peu d’expression, les glaciers, j’en ai eu ma dose et je suis tannée de deviner, de quémander, et de me mettre le doigt dans l’oeil dû à de mauvaises perceptions ou analyses de situation. 
  • De plus, je veux être stimulée, et ne pas avoir l’air d’une tarte face à mon amoureux.  Je m’explique…lorsqu’il y a manque de feedback, de communication, il est souvent facile de créer des malaises, des malentendus, et de se refermer de plus en plus, et de ne montrer qu’une parcelle de sa personnalité qui est la petite fille niaise, qui rit pour un rien, retourne ses phrases dans tous les sens, et qui pitche toutes ses idées en un gros bloc, ce dû non au manque d’intelligence, mais à la gêne face à l’autre, au côté maladroit de la situation, car elle ne sait pas comment atteindre le supposé Monsieur…et elle patine fort, fort, fort, pour ne pas tomber sur le cul.
  • et pour terminer, qql qui m’acceptera comme je suis, et qui m’aimera et n’aura pas peur de mon amour sauvage et mielleux..Prrrrrrrrr

5 Commentaires

Classé dans Carrie et cie, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

5 réponses à “The Avocado Salad

  1. grand rêveur

    I think I could easily fall in love with you… sois que t’écris bien, sois t’es aussi une grande rêveuse… Combien de temps tu pars en Chine??

  2. DouceGen

    @grand rêveur: Je crois que le fait de m’avoir caché sous un tas de mensonges, et d’une simili histoire au goût de revenésie a fait de moi une femme qui réalise maintenant ce qu’elle a manqué (sans regrets, car j’ai vécu ce que j’avais à vivre à ma facon) et qui s’ennuie tendrement de sa flamme, de son étincelle, et ce en toute honnêteté.

    Lunatique et rêveuse, oui, je l’ai réalisé au cours des dernières années…me suis toujours demandé si les rêveurs fuyait la réalité opressante ou ne fesait ceci que par pur plaisir!

    Je pars deux mois, si tu veux plus de détails, voir le billet précédent

    Gen, qui a la curiosité piquée

  3. J’suis peut-être un peu désillusionnée, mais je pense que tu rêves en couleur et en surround ma belle…! Faut pas oublier qu’il n’y a personne de parfait! Il faut apprendre à vivre avec les qualités de l’autre… et ses défauts !

    Tant mieux si tu trouves LA personne faite pour toi, mais je ne connais personne de qui le ou la partenaire n’a aucun défaut😉

    Bon… j’retourne à mes études…! 9 dodos…

  4. DouceGen

    @Annick: Je relis mon énumération, et j’avoue que ca a bien l’air d’une liste exhaustive du modèle de l’année, mais c’est plus une essence générale que je veux qui s’en dégage, un prototype quoi!

    Gros melting pot des attitudes ou comportements des ex, ou des miens que j’apprécie moins, ou que je veux absolument améliorer et affirmer et tenter de me dissocier de.

    Je en veux pas qql de parfait, ca me tomberait royalement sur les nerfs…tellement….et ej suis loin d’être parfaite…Je veux un Freak, comme moi, mais avec lequel j’aurais des points en communs, et un système de pensée similaire, égalitaire, ou complètement différent mais avec qui ca va matcher et ou nous rejoignerons, et non qql que j’essaierais de mouler….j’veux que ca clique…pas travailler dès le début.

    Hihihi…qql viens de me faire la même remarque au téléphone….

  5. Pingback: Pit, pit, pit, ou comment la girafe mangea l’avocat « Une Belette en Chine

Laisser un commentaire

