Un peu plus sur la belette, et Sa Mission secrète

yangshuo.jpg

Par un beau matin du 10 août 2006, quelle ne fut ma surprise de recevoir un courriel de Christian, Cricri pour les intimes, mon super voisin, qui était finalement de retour de ses quatres dernières années de voyage à travers les continents.

Il venait de se joindre à un organisme, nommé « Action Monde » et fesait un peu de PR

Flashback…..

Depuis un mois, j’étais clouée et cloitrée à la maison, dû à de beaux probèmes de dos (ah la jeunesse…c’est tellement tough)….Et la Petite Belette avait besoin de se sentir utile, d’aider, de se valoriser (un peu de flattage…ca fait toujours du bien)

Donc…ce petit courriel, si simple en apparence, a complètement ouvert une porte à l’aventure que vous aurez la chance de faire avec moi, grâce à ce blog.  J’ai timidement demandé… »Avez-vous besoin d’aide? », et commencé à m’intégrer au groupe….

Je n’avais aucune idée que ce périple se finaliserait par ma participation au voyage en Chine, et ce comme participante.  Je partirais donc début juillet, et ce pour huit semaines, dans le but d’enseigner l’anglais, créer des liens et découvrir cette merveille qu’est le peuple chinois.  Beaucoup de questions, de joies, de peurs, de up and down en devenir, ou à surmonter, et c’est la beauté de la chose.  Sortez vos kleenex, vos sourires, et vos taloches.

Honnêtement, ce voyage, que je ne me doutait pas de faire…je vais le faire pour MOI….ça pourrait sonner  »selfish », mais ayant tendance à fuir, ou faire la majorité de mes choix inconsciemment pour faire plaisir aux autres ou redorer mon blason (qui n’a pas besoin d’être poli) …bien c’est le changement pur et simple.  Rien à voir avec l’épisode Air Canada, qui fut une fuite complète….Merci les amis d’avoir été là pour moi!

Je le sens au fond de mes trippes, ceci m’apportera beaucoup si je m’en donne la chance.  Je n’aime plus la personne que je suis devenue, et je veux travailler sur quelques aspects de ma personnalité qui me chicotent, je veux lâcher prise, oublier et résoudre quelques questions qui semblent si existentielles, mais qui sont en fait de petites plaies, qui me grugent l’intérieur, jour après jour.

Donc…RECAP:

  1. Voyage de 8 semaines en Chine avec un organisme nouvellement fondé…donc…beaucoup de surprises, de changement et cie
  2. Lieu de la débauche:  YangShuo…sud est de la Chine, reconnu pour la beauté de ces paysage, son côté rural, ses montagnes et tralala
  3. Combien de Fous et folles: Environ une vingtaine, incluant les quatres organisateurs  (Yannic, Gen, Émilie et Chris)
  4. Quand est-ce qu’on part?  Première semaine de juillet…retour hypothétique fin août….mais honnêtement les poussinots…je sais pas si je vais revenir tout de suite….je sais vraiment pas….une chose à la fois
  5. NON je ne mangerais pas de chien….c’es-tu clair!   Le met national de la province…beurk, rebeurk, et beurk…je pense plus que je vais sortir le soir, vêtue tout en noir, ouvrir les cages et libérer les ptits chiens chiens
  6. Comment je vais me défoule là-bas?  Bonne question!  Baiser tous les touristes, me saouler et danser nue sur les bars, me faire tatouer Sam sur le front, faire de la nage synchronisée dans les rizières…Yeah right, rapatriez-moi si je n’en fait qu’une simple mention……
  7. Plus sérieusement…how I plan to evacuate steam: Escalade, marche en forêt, lecture, écriture, cours de cuisine, réflexologie, taichi et yoga, VIDÉO….(faut ben que ca serve…va vous faire de beaux tit films des touristes..hihihihihi)
  8. Plan de match: On voyage les 7-8 premiers jours, et ensuite, le fun commence…les cours dans les camps de jours et patati et patata.
  9. Vous pouvez me rejoindre par courriel, mais j’essaierais de ne pas trop briser la magie du début, en ne me ploggant pas devant un superbe écran cathodique

Au cours des prochaines semaines, je donnerais plus d’infos…si vous avez des questions, ne vous gênez pas…les commentaires sont là pour ça

Bisou

Gen, la belette

3 Commentaires

Classé dans Ici le Canal Météomédia, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

3 réponses à “Un peu plus sur la belette, et Sa Mission secrète

  1. Non, veux pas que tu partes…..Va trop m’ennuyer sans toi!!!!!!!!!!!!

  2. Cyril

    1.C’est sur que pour du changement … vas y avoir du changement😉
    2.ON VEUT DES PHOTOS !!!
    3. …
    4.Effectivement, deux mois sont ils bien suffisants ??? tout va dépendre de ce que tu trouves là bas😉
    5.Je serais toi j’essaierais le chien. Il n’y a pas de raison !
    6.ON VEUT DES PHOTOS !!!
    7.Taichi ça devrait aller … pour ce qui est du yoga … c’est pas très chinois quand même.
    8.J’aime bien l’incertitude dans ton plan (7 ou 8 jours, deux mois … ou peut être plus …). Ça c’est du plan ou je m’y connais pas !
    9.Tu comptes tenir ton blog à jour ? (avec des photos ?)

    En résumé, tu vas bien nous manquer quand même. Alors on veut des photos🙂

  3. DouceGen

    @Steph: Vous aussi….je te promets de venir faire des tours….et de te divertir au meilleur de mes capacités…je t’enverrais un bisou par la poste
    @Cyril:Oui, oui ….il va y avoir des photos pour vous montrer ce que vous manquez assis devant votre écran de verre….si je te connaissais pas autant (un peu de gêne:P), je te prendrais pour un dépravé prêt à sauter sur le bras du sofa….belle image! Tout ce qui est coulé dans le béton pour l’instant, c’est deux mois minimum, que j’enseigne à Yangshuo et les gens avec qui je pars…le reste suprise, surprise….je laisserais le voyage venri à moi, et quand j’y pense sérieusement, je ne peux rien changer pour l’instant, et for sure, ca va être fort en expériences de tous genres.

Laisser un commentaire

